Ils se déguisent en bouées pour se baigner dans la mer pendant le confinement

12Kpartages

Sur la plage de l'Almanarre, à Hyères, les forces de l'ordre ont eu affaire à une situation peu commune en arrêtant deux baigneurs déguisés en bouées.

Crédit photo : Pierre Kaci

À l'approche du déconfinement, deux hommes du Var ont décidé d'aller se baigner dans la mer Méditerranée ce week-end. Comme ils n'avaient pas le droit de sortir et de s'approcher du littoral, les deux amis se sont déguisés en bouées de balisage, leur permettant de passer inaperçus une fois dans l'eau.

Crédit photo : Pierre Kaci

Avec leur déguisement de bouées sur la tête, les baigneurs pouvaient être immergés jusqu'au cou sans être vus. Mais quand ils sont sortis de l'eau, le stratagème a tout de suite été remarqué par les forces de l'ordre. Alors qu'un baigneur a réussi à s'enfuir en courant le long de la plage, le deuxième a été arrêté et a payé une amende de 135 euros, le montant imposé lorsque le confinement n'est pas respecté.

« Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté en cette période, on paie volontiers notre amende. Je n'ai aucun regret ! », a confié Pierrot, l'un des deux baigneurs. La vidéo partagée sur Facebook a été vue par plus de 60 000 internautes et certains ont même proposé au Hyérois de créer une cagnotte pour payer son amende.

Source : Facebook
Plus d'articles