Cette petite fille a eu le droit à un défilé pour son arrivée dans sa famille d'accueil après deux ans d'attente

1 916partages

Isla est une petite fille qui est arrivée dans sa famille d'accueil alors qu'elle était âgée de quelques mois. 700 jours plus tard, elle a officiellement été adoptée.

Crédit photo : Robin Angell Photography

Evan et Cayela Moody sont les parents de quatre enfants. Quelques mois après avoir eu la permission de devenir famille d'accueil, ils ont reçu un appel concernant un bébé prématuré qui avait besoin d'un foyer. Les parents ont immédiatement accepté. « Je suis tombée amoureuse d'Isla dès la première fois que je l'ai vue », a confié Cayela, la maman.

Crédit photo : Robin Angell Photography

Dès son arrivée, Evan et Cayela sont tombés sous le charme. « Je regarde Isla et je me pince parfois. On ne comprend pas comment on peut être aussi bénis », s'est exclamée Cayela. Quand les services sociaux ont demandé au couple s'ils souhaiteraient l'adopter si l'occasion se présentait, la réponse a été sans appel : « J'en ai parlé à Evan et il leur a répondu qu'il n'y réfléchirait pas à deux fois. »

Crédit photo : Robin Angell Photography

Après deux ans, Evan et Cayela ont appris qu'ils pouvaient adopter la petite fille. Mais à cause de la pandémie de coronavirus, le palais de justice de leur pays a fermé ses portes et les démarches ont dû se faire en ligne. La cérémonie d'adoption d'Isla s'est donc déroulée sur Zoom, une plateforme de visioconférence qui a permis aux proches de la famille d'être présents à l'événement.

La famille a pu assister à la cérémonie d'adoption depuis son salon. Crédit photo : Cayela Moody

Afin de célébrer cette adoption tant attendue, les deux parents ont même organisé un défilé en l'honneur d'Isla. « Je voulais que les gens qui nous ont soutenus puissent célébrer la bonne nouvelle avec nous. Nous avions un groupe de personnes autour de nous qui nous aimaient et nous encourageaient », explique Cayela. Une dizaine de voitures ont défilé devant le domicile familial.

Crédit photo : Robin Angell Photography

Evan et Cayela souhaitent maintenant donner de leur temps pour soutenir les autres familles d'accueil. « Il existe un endroit où tout le monde peut s'occuper des enfants en famille d'accueil. Ça peut être simplement livrer un repas, aider à organiser des fêtes d'anniversaire ou offrir des cadeaux de Noël par exemple », conclut Cayela.

Crédit photo : Robin Angell Photography

Source : ABC news
Plus d'articles