Pour illustrer l'addiction au smartphone, ces deux artistes réalisent des montages aussi amusants que saisissants

157partages

Focus aujourd'hui sur des montages qui dénoncent l'addiction au smartphone, dont l'effet néfaste est personnifié à travers de bien curieuses créatures.

Avec les progrès de la technologie et l'arrivée d'appareils connectés dans notre quotidien, le smartphone a envahi nos vies, au point que certains finissent par développer une addiction.

Beaucoup d'utilisateurs ne peuvent en effet plus se passer de leur téléphone portable, s'exposant ainsi à des risques plus ou moins graves leur système cognitif.

Mais au-delà des conséquences sur la santé, cette addiction 2.0 peut parfois provoquer certaines situations ubuesques qui ont tendance à nous énerver quelque peu lorsqu'on en est victime. Ainsi, dans la rue, nous avons tous déjà été percutés par quelqu'un qui marchait sans regarder devant lui, trop obnubilé par son écran de smartphone.

Ça peut faire sourire mais c'est une situation assez pénible, d'autant que bien souvent, celle-ci est accompagnée d'une absence d'excuses de la part de la personne fautive, trop absorbée par le texto qu'elle envoie ou l'appel visio qu'elle est en train de passer.

Alors pour se moquer de ces comportements ridicules et dénoncer dans le même temps cette addiction nocive, deux artistes - Andrew Rae (illustrateur) et Ruskin Kyle (photographe) - ont eu la bonne idée de faire des montages savoureux, sur lesquels d'étranges créatures animées sortent des mobiles pour capturer l'esprit de leurs utilisateurs, qui semblent devenir des loques paralysées sous l'emprise de l'objet.

Ces deux amis de longue date ont ainsi combiné leur domaine de prédilection pour dénoncer l'usage excessif des smartphones. Et le résultat est très réussi comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

Source : Andrew Rae Instagram
En vidéo : Daria Callie, une artiste peintre qui réalise des portraits très réalistes
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment