350 stars chantent le titre « Et demain » pour lancer un appel aux dons en faveurs Fondation des hôpitaux de France

2 300partages

Il faut sauver l’hôpital français. Zinédine Zidane, Monica Belluci, Kev Adams, Marc-Olivier Fogiel, Black M, Omar Sy, Charlotte Gainsbourg… ces stars le savent bien. Ils ont chanté ensemble un titre inédit « Et demain » pour appeler à soutenir les hôpitaux français.

Ils sont issus de diverses professions. Ce sont des chanteurs, acteurs, journalistes, animateurs de télévision, des sportifs… Ils sont 350 au total pour apporter leur soutien aux hôpitaux français à travers un clip vidéo. De Jean-Louis Aubert à Zinédine Zidane, en passant par Monica Bellucci, Nicolas Canteloup ou Jean Dujardin, les 350 stars ont à l’unisson chanté un titre inédit intitulé « Et Demain », pour relayer un appel aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France pour faire face à la crise du coronavirus.

CAPTURE/Clip/ «Et demain», 350 stars chantent pour la Fondation des hôpitaux de France

Leur clip a été dévoilé ce mardi 7 avril dans la soirée à la télévision. La chanson a réuni aussi des célébrités comme Kev Adams, Richard Anconina, Arthur, Marc-Olivier Fogiel, The Avener, Fabien Barthez, Benjamin Biolay, Black M, Charlotte Gainsbourg, Omar Sy, Soprano, Grand Corps Malade, Didier Deschamps, ou encore Lilian Thuram pour aider à lutter contre le Covid-19.

« Il a fallu en arriver là pour nous rassembler. Prendre conscience de l’importance de l’humanité. Ce combat, c’est le monde entier qui doit le mener. Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné. Il a fallu en arriver là pour les remercier. Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé. Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider ! », chantent les participants à ce titre, réunis à distance par une gigantesque mosaïque de vidéos.

« Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité (...), cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d’entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre… demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux ! », souligne la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, dans un communiqué.

La chanson « Et demain » parle à tous et compte sur un partage massif pour soutenir la Fondation des hôpitaux de France. Les dons sont recueillis via la page Facebook du collectif “Et Demain".

Plus d'articles