Cette étudiante n'a pas pu résister à l'envie d'embarquer son chat en cours pour ne pas le laisser seul chez elle

1 586partages

Chaque jour, les propriétaires de chats partagent avec leur partenaire à poils des moments intense et une complicité unique. Résultat, il est souvent difficile de le quitter pour aller au travail ou en cours. Pour remédier à ce problème, une étudiante chinoise a fait le choix de se rendre en classe avec son chat, et les images sont vraiment craquantes.

Crédit : Douyin / BD20191125

À voir aussi

Voir un animal dans une salle de classe en train de suivre un cours est une scène particulièrement rare, pourtant elle s’est bel et bien produite en Chine. En effet, Mademoiselle Wen, la jeune femme à l’origine de cette initiative, a décidé d’embarquer son chat Ba Dun (traduisez « huit plats », un nom donné en référence à sa grande gourmandise) avec elle à l’université. Cette présence à la fois originale a ainsi pu être observée par les étudiants de la ville de Xi'an, située dans le nord-ouest du pays.

Sans doute conscient du geste fort de sa maîtresse envers lui, l’animal a tout fait pour se faire petit et discret pendant toute la durée du cours. Une reconnaissance qui n’a pas échappé aux internautes après que la vidéo de cette virée insolite ait été postée sur le réseau social Douyin, l’équivalent chinois de la célèbre application TikTok. En quelques heures, les images ont fait le tour du monde et un véritable élan d’amour s’est propagé pour ce duo inséparable et émouvant.

Une race qui ne supporte pas la solitude

Les connaisseurs l’auront certainement remarqué, Ba Dun est issu de la race munchkin. Cette dernière est réputée comme très attachante, très tendre, qui adore être câliné et ne supporte pas la solitude. Une fois de plus, ces caractéristiques se sont donc confirmées à travers cette histoire touchante. Comme quoi, contrairement aux codes de la plupart des sociétés contemporaines qui excluent généralement les animaux de nos vie actives, les deux sont loin d’être incompatibles.

« Ba Dun s’accrochait à ma jambe et avait l’air très triste car il voulait que je reste avec lui. J’étais en retard pour aller en cours et je n’ai pas pu faire autrement que de le prendre avec moi. En classe, il semblait apaisé et n’a fait aucun bruit » a déclaré la jeune Wen à nos confrères du Daily Mail.

Génial non ? Auriez-vous osé faire la même chose ?

Crédit : Douyin / BD20191125

Crédit : Douyin / BD20191125

Crédit : Douyin / BD20191125

Crédit : Douyin / BD20191125

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi