Au Japon, ce robot a été développé pour tenir votre main, afin de lutter contre la solitude et le célibat

1 404partages

La Japon a l'art et la manière d'innover avec des inventions parfois déroutantes. Dernier exemple en date avec un prototype de... main robot.

Si la solitude du célibat vous frappe et que vous cherchez une épaule compatissante, des chercheurs japonais ont peut-être trouvé la solution pour vous !

Des scientifiques de l’université de Gifu ont ainsi développé une… main robot destinée à tenir la vôtre pour vous accompagner lors de vos promenades en solitaire.

Une main robot pour tenir la vôtre, le remède à la solitude ?

Pour donner l’illusion que quelqu’un vous accompagne réellement, ce dispositif de main robotique diffuse également une odeur de shampoing ou de parfum.

Mieux, cette vraie fausse main serait même capable de… transpirer grâce à sa « peau » composée d’un gel synthétique possédant de véritables pores artificiels.

En outre, une application connectée à la main permettra d’émettre des sons, comme des bruits de pas par exemple, pour davantage de réalisme.

Le développement de cette technologie pour le moins originale est tout sauf un hasard dans un pays où 42 % des hommes et 44 % des femmes déclarent être encore vierges et célibataires, selon les résultats d’une étude menée par l’IPSS (The National Institute of Population and Social Security Research).

Une vidéo de présentation du prototype a récemment été dévoilée. On y voit notamment un modèle de main robot, pour les hommes, qui s’attache directement à l’avant-bras de la personne avec un système de balancier donnant l’impression que le membre est en mouvement.

Plus d'articles