Pour sa première mission à la police, un chien retrouve une mère et son bébé portés disparus

12Kpartages

Un jeune berger allemand a intégré un poste de police du Royaume-Uni. Lors de sa première mission, il a montré toute son efficacité en retrouvant une jeune femme et son bébé, disparus depuis 2 jours.

Max est un jeune chien de 2 ans. Ce berger allemand a intégré le poste de police de Dyfed-Powys, au Royaume-Uni, en février dernier. Comme lui, de nombreux chiens sont engagés dans les forces de l'ordre pour aider les policiers à faire des recherches plus approfondies.

Pour intégrer l’équipe, Max a dû suivre une formation avant de se lancer avec son maître, PC Pete Lloyd.

Crédit photo : Defed-Powys Police

Une mère et son bébé portés disparus

Juste après avoir fini cette formation, Max est parti pour sa première mission. En effet, une jeune femme avait disparu pendant deux jours avec son bébé. Sa voiture avait été retrouvée sur une route de montagne à Powys, une région du Pays de Galles, mais aucun indice n’avait été retrouvé pour localiser les deux personnes.

« La femme n’avait pas été vue depuis deux jours, ce qui ne lui ressemblait pas, et son téléphone ne fonctionnait pas donc elle était naturellement en danger », a expliqué l’inspecteur Jonathan Rees-Jones, chargé de l’enquête.

Le chien policier a réussi sa première mission

La zone de recherche était beaucoup trop vaste pour que les policiers retrouvent rapidement la jeune femme. Alors le chien policier est intervenu, et il a finalement retrouvé les deux disparus qui appelaient à l’aide au bord d’un ravin, après 1h30 de recherches.

« Je dois donner une mention spéciale à PC Pete Lloyd et Max qui, le tout premier jour depuis la fin de leur formation ensemble, ont parcouru une quantité importante de kilomètres pour rechercher les disparus. Max est resté concentré tout au long de la longue recherche et il s’est avéré précieux lorsqu’il a réagi à l’appel à l’aide qui nous a amené à les localiser », continue l’inspecteur.

La jeune femme et son bébé ont été retrouvés en bonne santé et en sécurité, malgré un état d’hypothermie.

Source : BBC
Plus d'articles