Ce père atteint de trisomie 21 reçoit une très belle lettre de sa fille pour son anniversaire

1 328partages

Richie Anne Castillo est une jeune fille fière de son père atteint de trisomie 21. Dans une lettre très touchante écrite pour les 50 ans de son père, elle lui rappelle combien elle l’aime et combien elle est fière de lui avec tout ce qu’il a pu vivre jusqu’à aujourd’hui. Les mots parlent d'eux-mêmes, découvrez l'amour que cette fille envoie à son père. Spoiler : sortez les mouchoirs... 

« Papa, tu es l'être humain le plus fort et le plus courageux que je connaisse »

« Cher papa,

Publicité

Aujourd'hui marque un moment très spécial et très miraculeux de ta vie. Tu as 50 ans aujourd'hui et je suis tellement béni que tu continues à vivre une vie aussi longue et belle. Les médecins en sont toujours étonnés ! Je sais que tu ne pourras pas lire ceci parce que je ne sais pas si tu as Facebook, mais je veux que le monde entier sache à quel point je suis fier que tu sois mon père. Je veux que le monde entier sache à quel point tu es beau à l'intérieur et à l'extérieur.

crédit : richieannecast/Instagram

Papa, il m'a fallu tant d'années avant de rassembler assez de courage pour affronter tout le monde parce que tous ne connaissent peut-être pas toute la vérité car c'est assez déroutant. De retour à l'école primaire, j'étais harcelé et harcelé parce qu'ils disaient que tu étais différent. En tant qu'enfant, je ne te voyais pas comme différent, je te voyais comme mon père. Je ne comprenais pas pourquoi ils se moquaient de moi et me traitaient d'anormal. J'ai compris cela plus tard et cela a fait de moi une lâche. Mais tu mérites plus que la lâche fille que je suis. Tu mérites l'amour, la compréhension, la patience et l'acceptation, comme toute personne trisomique devrait avoir. Me voici, en train de te faire un vœu d'anniversaire parce que je n'ai jamais fait une chose pareille. Tu mérites bien plus.

crédit :richieannecast/Instagram

Papa, tu es l'être humain le plus fort et le plus courageux que je connaisse. Pendant presque toute ta vie, tu as permis aux médecins d'insérer des aiguilles en toi et de subir des chirurgies ici et là, toute une vie de dialyse et une longue liste de limitations. Mais tu te plaignais rarement. Tu es le plus fort parce qu'après toutes ces chirurgies, procédures et nuits à l'hôpital, tu parvenais à dire : « Wa ko mahadlok mamatay kay ni salig ko sa Ginoo », ce qui signifie « je n'ai pas peur parce que j'ai confiance en le Seigneur ».Tu mets toujours un sourire sur ton visage après une longue journée au centre de dialyse, ou après un épisode d'hypoglycémie. Tu es le plus courageux parce que tu as vécu tellement de choses et que tu n’as jamais, même pas une seule fois, eu peur. Je ne peux pas imaginer me mettre à ta place.

crédit :richieannecast/Instagram

Je t'ai vu au pire, quand tu tombais en panne et disais que tu étais fatigué. Entendre ces mots « Kapoy na (je suis fatigué) » ou « Sakit kaayo (ça fait vraiment mal) » m'a fait pleurer pendant des jours et je ne pouvais plus supporter de retourner à l'hôpital. Je t’ai vu pleurer parce que ton genou te faisait mal à cause du liquide. Je ne peux pas ressentir ta douleur mais comment j'aimerais pouvoir prendre ta place pour que tu n'aies plus à ressentir de douleur. Tu as perdu tes dents, mais cela ne t’as jamais dérangé ni ne t’as empêché de manger la nourriture que tu aimais. Tu perdais toujours ton dentier. HAHA ! Et je sais que tu le fait exprès !J'avais oublié à quoi tu ressemblais avec les dents ou les cheveux.

crédit :richieannecast/Instagram

crédit :richieannecast/Instagram

Papa, aucun mot ne peut résumer à quel point je suis désolé d'être une fille absente. Je suis désolé de ne pas t’amener à la plage plus souvent, de t’apporter ton plat préféré de dim sum ou de te rendre visite autant que je le devrais. S'il y a une chose que je regrette, c'est de te cacher de ma vie parce que je suis toujours la même petite gamine qui avait peur d'être victime d'intimidation. Mais je t'aime plus que tu ne pourrais jamais l'imaginer, papa, et je suis toujours inspiré par toi. Je suis inspiré par combien tu aimes le Seigneur et j'en suis venu à aimer le Seigneur moi-même et c'est incroyable de voir à quel point tu es incroyablement intelligent.

crédit :richieannecast/Instagram

Tout le monde t’adore et tu le sais. Tu peux toujours mettre un sourire et un rire sur les visages de chacun. Tu agaces beaucoup les gens aussi mais nous t’aimons quand même. Je comprends que tu aies de bons et de mauvais jours (tes mauvais jours sont aussi nos mauvais jours, haha). Tu peux parfois être méchant et repousser tout le monde, moi y compris. Mais c'est juste toi et ça va.C'est normal d'être différent. Je pourrais continuer à parler de toi mais ce serait trop long. Joyeux 50e anniversaire, papa ! Merci de toujours m'appeler vta seule et unique petite fille parce que je le serai toujours. Je suis forte et courageuse grâce à toi et je t'aime tellement, papa. Je pense que je suis assez grand maintenant pour me défendre des intimidateurs. Beaucoup d'amour, ta fille. »

crédit :richieannecast/Instagram

Le message est très beau et très touchant qui nous donnerait presque envie de faire des câlins à tout le monde ! 

Plus d'articles