Pour ses 60 ans, Michael Jordan fait un don record de 10 millions de dollars à une association

À l’occasion de son 60ème anniversaire, Michael Jordan a réalisé un don record de 10 millions de dollars à l’association Make-A-Wish.

Ça ne va pas en rajeunir beaucoup mais ce 17 février 2023, Michael Jordan va fêter ses 60 ans ! La légende du basket, le meilleur de tous les temps pour certains, est devenu un homme d’affaires accompli, notamment grâce à sa célèbre marque de sneakers.

Crédit photo : Netflix

Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée cette année à 1,7 milliard de dollars (soit près de 1,6 milliard d’euros). Aujourd’hui propriétaire, entre autres, de la franchise des Charlotte Hornets, en NBA, il est aussi un ambassadeur de l’association Make-A-WIsh.

Cette association internationale se donne le but de réaliser les souhaits des enfants malades. De nombreuses célébrités acceptent de donner de leur temps pour l’association afin de rencontrer ces enfants qui rêvaient de les voir en chair et en os.

Michael Jordan réalise un don record pour l’association Make-A-Wish

Ce mercredi, l’association a dévoilé que Michael Jordan, sur le point de fêter ses 60 ans, avait fait don d’une somme incroyable de 10 millions de dollars (soit près de 9,3 millions d’euros). Il s’agit tout simplement du plus gros don jamais enregistré par l’association.

Dans un communiqué, Michael Jordan a exprimé son souhait de continuer d’aider et d’inspirer les enfants à travers le monde, comme il l’a fait quand il était basketteur.

Crédit photo : Netflix

Cela fait en effet depuis 1989 que Michael Jordan se met à la disposition de l’association pour aider les enfants. Avec ce don record, il espère que d’autres l’imiteront.

“Les 34 dernières années, ce fut un honneur de m’associer avec Make-A-Wish pour aider à apporter du sourire et de la joie à tellement d’enfants. Être témoin de leur force et de leur résilience pendant une période aussi difficile de leur vie a vraiment été une source d’inspiration. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau d’anniversaire que de voir d’autres personnes se joindre à moi pour soutenir Make-A-Wish afin que chaque enfant puisse vivre la magie de voir son souhait se réaliser”.

L’association s’est évidemment réjouie de ce don incroyable : “Que Michael profite de son anniversaire pour faire l’histoire de Make-A-Wish définit toutes les qualités de l’homme de vouloir améliorer la vie de ces enfants malades. On espère que d’autres suivront son exemple pour continuer à réaliser des rêves”.

Ce n'est pas la première fois que Michael Jordan utilise sa fortune pour aider les plus démunis puisqu'il y a quatre ans, il a ouvert une clinique pour les personnes défavorisées à Charlotte.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef