Netflix : Space Jam, le film culte avec Michael Jordan, est dispo

7 550partages

Peu avant qu’on apprenne le tragique décès de Kobe Bryant et de sa fille Gianna dans un accident d’hélicoptère, Netflix annonçait la sortie sur sa plateforme de Space Jam, film culte avec Michael Jordan.

Vous aussi, vous avez toujours de jouer au basket avec les Looney Tunes face à des extraterrestres ? Ça, c’est de la faute à Michael Jordan et du film culte Space Jam, sorti en 1997.

Warner Bros

En effet, la star mondiale du basket des années 90 s’associait avec la Warner pour un film qui allait marquer toute une génération et amener les enfants vers l’univers de la NBA.

Dans Space Jam, les Looney sont menacés par les Nerdlucks, qui sont des extraterrestres venus faire d’eux des esclaves pour du divertissement sur leur planète. Bugs Bunny leur proposent de régler ça au basket. Cependant, les aliens, qui étaient de petits avortons, vont voler les «pouvoirs» de vrais joueurs de NBA et devenir les Monstars. Les Looney Tunes vont alors attirer de force Michael Jordan dans leur monde et le convaincre de les aider à vaincre les extraterrestres.

Warner Bros

Outre Michael Jordan, on retrouvait d’autres joueurs NBA comme Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing et Larry Johnson, ainsi que Larry Bird. Côté acteurs, l’inénnarable Bill Murray était aussi au casting.

Pour rappel, la star actuelle du basket, LeBron James, a repris le flambeau et prépare un « Space Jam2 » qui devrait sortir l’année prochaine.

Plus d'articles
À lire aussi