Ces élèves offrent le plus beau des cadeaux à leur professeur pour son départ à la retraite, il ne peut retenir ses larmes

Bouton whatsapp

Un enseignant a eu la joie d’être honoré de la plus belle des façons par ses anciens élèves à l’occasion de son départ à la retraite.

Lorsque vient l’âge de la retraite, on est envahi par des sentiments mêlant soulagement et nostalgie.

Certains, plus que d’autres, s’interrogent sur le sens de leurs années de travail, à commencer par les enseignants dont la responsabilité demeure importante voire primordiale dans la formation des générations futures.

Alors, quand l’heure du bilan arrive, il n’est pas rare que des professeurs se demandent s’ils ont mené leur mission à bien.

Crédit photo : capture d'écran TF1

Après 30 ans à enseigner, il part à la retraite et ses anciens élèves lui font une surprise de taille

Pour Christian Jusselme, la question du devoir accompli ne se pose pas !

Ce professeur de musique de Tarare, dans le Rhône, vient de rendre son tablier après 30 années de bons et loyaux services au sein de l’Éducation nationale.

Et pour l’occasion, le néo-retraité a eu droit à une surprise à la fois inattendue et émouvante de la part de ses anciens élèves qui ne l’ont jamais oublié.

Ces derniers lui ont en effet rendu un vibrant hommage en musique la semaine dernière lors d’un concert touchant.

Pendant toute une année, ces anciens pensionnaires du lycée René Cassin - dont certains ont fait le déplacement depuis la Belgique ou encore Madagascar - ont répété afin d’être prêts le jour J et offrir ainsi à leur professeur adoré un cadeau unique.

Au total, ce sont 350 anciens élèves, issus de plusieurs générations, qui ont tenu à rendre hommage à l’enseignant.

« Mon petit frère, ma grande sœur, mon fils et moi avons suivi ses cours », explique ainsi l’un d’eux devant les caméras de TF1, présentes pour immortaliser ce concert surprise qui a beaucoup ému Christian.

Arrivé dans la salle les yeux bandés aux bras de sa femme, qui était dans la confidence, le professeur de musique ignorait tout de cette fête organisée en son honneur.

Crédit photo : capture d'écran TF1

Il n’a pu retenir ses larmes devant tant d’amour et de respect !

Un moment émouvant qu’il n’est pas près d’oublier.

Source : TF1
Bouton whatsapp