Chaque soir, ce golden retriever inquiet surveille son maître qui doit s'endormir avec un masque respiratoire

2 663partages

En Chine, un chien veille chaque soir sur son maître qui doit porter un masque respiratoire pour dormir.

Mao Mao est un chien de race golden retriever. Le canidé vit avec son maître dans la province du Henan, au centre de la Chine.

Shao, le propriétaire, souffre d’hypertension artérielle et autres maladies cardiovasculaires. Depuis le mois d’avril dernier, il doit porter un masque respiratoire pour dormir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle routine inquiète beaucoup Mao Mao.

Le golden retriever prend soin de son maître

Au moment du coucher, la boule de poils ne peut s’empêcher de veiller sur son maître adoré. Dans une vidéo, on aperçoit le golden retriever poser sa tête sur la poitrine de M. Shao.

« À chaque fois que je mets le masque, mon chien semble sentir quelque chose, comme s'il savait que je suis malade », a indiqué le propriétaire.

Crédit Photo : NewsFlare

Crédit Photo : NewsFlare

Selon ses dires, Mao Mao prend son rôle de garde-malade très au sérieux. En effet, le canidé refuse de le laisser seul et passe toutes ses nuits à ses côtés.

« Il se lève que lorsque je me réveille. Je n'ai jamais vu un chien aussi intelligent », a déclaré M. Shao. Ce dernier a tenté à plusieurs reprises de repousser son compagnon à quatre pattes, en vain.

Crédit Photo : NewsFlare

Crédit Photo : NewsFlare

Sans surprise, le clip est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. L’attitude protectrice de Mao Mao a fait fondre le cœur d’un grand nombre d’internautes.

Touché, un autre propriétaire a partagé son expérience similaire: « Quand je tombe malade, mon chien reste toujours à côté de moi. Il refuse de manger et a l'air si inquiet, c’est vraiment réconfortant », a-t-il écrit en commentaire.

Source : Daily Mail