Cet homme découvre que son chien boîtait simplement pour s'adapter à sa démarche causée par son plâtre à la jambe

7 498partages

En Angleterre, un homme plâtré a dépensé plus de 450 euros en frais vétérinaires pour rien. Son chien imitait simplement sa démarche boiteuse.

Russell Jones est l’heureux propriétaire de Bill, un chien de race lurcher. Plus tôt ce mois-ci, le Londonien a partagé sur Facebook une vidéo de son chien qui ne manquera pas de vous faire sourire.

Crédit Photo : Russel Jones

Dans le clip, on aperçoit Russell avec la jambe dans le plâtre, marchant dans la rue avec son animal de compagnie. À l’instar de son maître, le canidé se déplace en boitant dans le seul but de l’imiter.

Crédit Photo : Russel Jones

Crédit Photo : Russel Jones

En effet, la boule de poils se porte à merveille et ne souffre d’aucune fracture. Il voulait simplement soutenir son propriétaire. Cet élan de compassion a coûté beaucoup d’argent à Russell.

Inquiet, ce dernier a dépensé plus de 450 euros en frais vétérinaires et radiographies pour pour rien : « J’ai découvert qu’il n’avait pas de problème et que c’était juste de la sympathie. Je l’aime », a-t-il indiqué à nos confrères de Bored Panda.

Le chien boîtait simplement pour s'adapter à la démarche de son maître

Sans surprise, la vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a récolté plus de 12 000 mentions « j’aime » et des centaines de commentaires. Une chose est certaine, Bill mérite sans l’ombre d’un doute l’Oscar du meilleur acteur.

Crédit Photo : Russel Jones

Crédit Photo : Russel Jones

D’après Cesar’s Way, un centre de dressage pour chien, les animaux ont tendance à imiter le comportement leurs congénères :

« Il existe un certain nombre de créatures différentes qui imitent les autres au sein de leur propre espèce. Les primates comme les singes et les gorilles imitent les autres membres de leur groupe. Mais les chiens n'imitent pas seulement les autres chiens, ils copient aussi ce que nous faisons », explique le centre sur son site internet.

Certains experts pensent que la tendance des chiens à imiter les humains est le résultat de milliers d’années d’élevage sélectif et de dressage.

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi