Des amandes salées pour les automobilistes suisses garés n'importe comment

303partages

Direction la Suisse aujourd'hui pour une histoire insolite qui pourrait bien faire des émules.

Des… amandes salées pour dissuader les automobilistes mal garés ! On vous arrête tout de suite, nous savons très bien ce que vous vous dîtes : « l’orthographe et nous, ça fait deux ! ». Et pourtant, vous avez bien lu, il s’agit d’amandes et non… d’amendes !

Et c’est bien là tout le côté insolite de cette initiative pour le moins originale, laquelle est à mettre au crédit de la police de Crans Montana, une station de sports d’hiver de la commune de Mollens, située au sud-ouest de la Suisse et très fréquentée en cette période de fêtes.

Crédit photo : bofotolux / Shutterstock

Souhaitant faire de la prévention sans répression, les policiers ont donc décidé de « sanctionner » les automobilistes en infraction avec une technique mêlant humour et clémence.

Ainsi, tout au long du mois de décembre, les contrevenants mal garés ont eu la surprise de recevoir un… sachet d’amandes très salées en lieu et place des traditionnelles amendes de stationnement. Ce qui n’a évidemment pas manqué de ravir les intéressés !

Crédit photo : nevodka / Shutterstock

L’histoire ne dit pas en revanche si la technique portera ses fruits sur le long terme mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une telle prévention routière pourrait convenir à ceux qui regrettent parfois avec la répression systématique et le manque de dialogue avec les autorités.

Source : Le Matin
Plus d'articles