Quel animal se cache sur ce cliché à l'illusion d'optique troublante ?

Bouton whatsapp

Les réseaux sociaux et internet sont friands des mystères entourant les photos. Illusion d’optique, cadrage, angle ou encore couleur, personne ne semble voir la même photographie que les autres. Ce cliché de 2020 a encore fait débat chez les internautes.

À voir aussi

Les défis reposant sur les illusions d’optique sont nombreux sur internet. Lorsque l’illusion est si parfaite que les internautes ont du mal à démêler les dessous du mystère, elle devient alors rapidement un phénomène sur les réseaux sociaux.

Une fois de plus, c’est avec une photo parue en février 2020 sur internet que le buzz a été créé. On y voit une partie du corps d’un animal dont la tête reste cachée. Si les pattes et le corps de l’animal sont parfaitement visibles, des internautes se sont pourtant triturés l’esprit pour essayer de deviner de quel animal il s’agit.

Des spéculations qui vont bon train

Certains observateurs ont cru apercevoir un veau, la langue tirée, quand d’autres pensaient voir un chien. Il faut dire que la photographie n’aide pas beaucoup les internautes. Celle-ci est en partie coupée, notamment au niveau de la tête de l’animal.

Dès lors, toutes les interprétations des internautes fusent et l’imagination de ces derniers n’a pas de limite. La photographie, sans même savoir ce qui se cache réellement dessus, a été ‘likée’ près de 43 000 fois lors de sa publication.

Et vous, avez-vous deviné de quel animal il s’agit ?

La réponse a été donnée aux internautes par des détectives de l’illusion d’optique. Et selon eux, il s’agit tout simplement d’un chiot, un chihuahua exactement, sur le dos et la tête basculée sur le côté. Détectives de l’illusion d’optique ou pas, beaucoup d’internautes (et peut-être même vous) ont découvert le mystère de cette photographie.

Bouton whatsapp