Quimper : une jeune femme passe son permis le matin et se fait arrêter ivre au volant le soir

1 270partages
Bouton whatsapp

Lundi 22 novembre, à Quimper, une jeune femme de 24 ans a été arrêtée par la police pour conduite en état d’ivresse, alors qu’elle avait passé l’examen de son permis de conduire quelques heures plus tôt.

L’examen du permis de conduire est toujours un moment très angoissant dans une vie. Lundi 22 novembre, à Quimper, une jeune femme âgée de 24 ans a passé son examen. Avant même d’avoir les résultats, elle a décidé de fêter ça, persuadée d’avoir réussi.

« Elle était tellement sûre de l’avoir qu’elle ne s’est pas posé la question », a déclaré un policier de Quimper.

Elle était ivre au volant

Pour célébrer sa potentielle réussite, la jeune femme a décidé de boire de l’alcool. Cependant, elle ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a ensuite pris le volant alors qu’elle était ivre. Aux alentours de 18h30, elle a été arrêtée par la police pour conduite en état d’ivresse et les policiers l'ont emmenée au commissariat.

Crédit photo : John Gomez / Shutterstock

Sur place, les policiers ont sorti un alcootest qui s’est révélé positif, puisque la jeune femme avait un taux de 1,1 gramme d’alcool par litre de sang.

La jeune conductrice a été remise en liberté mais sera poursuivie pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire. L’histoire ne dit pas si elle avait réussi son examen.

Source : Le Télégramme
Bouton whatsapp