Lumos Maxima : un festival géant Harry Potter va être organisé en France sur un espace de 30 000 m2

28Kpartages

Le week-end du 19 et 20 septembre 2020, le festival Lumos Maxima va s'installer dans le Vaucluse. Dédié à l'univers d'Harry Potter, il sera organisé sur un espace de 30 000 m2 et proposera de nombreuses activités.

S'il est possible de s'immerger dans l'univers d'Harry Potter aux États-Unis, grâce à un parc d'attraction, aucun événement n'existait encore en France. Mais cette année, les fans du sorcier à lunettes pourront participer à un festival géant dans le Vaucluse, le temps d'un week-end.

Crédit photo : Bank Haha / Shutterstock

L'idée est venue d'un groupe de fans de la saga, qui a décidé de monter une association pour organiser le festival. Au total, 50 bénévoles sont mobilisés pour l'événement, pour créer les nombreux décors qui apporteront toute la magie caractéristique de l'univers d'Harry Potter.

« On se retrouve certains week-ends pour construire par exemple une araignée géante ou des détraqueurs de 2,20 mètres de haut. L'idée, c'est qu'il y ait plusieurs ambiances dans le parc », explique Thomas Bruguier, le président de l'association.

Une multitude d'activités seront proposées

Le festival aura lieu dans les 30 000 m2 du parc de l'Arbousière à Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse.

De nombreuses animations seront disponibles pendant les deux jours, comme des démonstrations de fauconnerie, des spectacles de magie, des expositions d'accessoires, un quizz sur le combat des maisons et une chasse aux Horcruxes.

Crédit photo : Lumos Maxima Festival

« Il y aura des initiations de Quidditch, un escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solza mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au cœur de la saga », détaille Audrey Seignour, vice-présidente de l'association Lumos Maxima.

Pendant tout le week-end, les visiteurs seront immergés dans l'univers magique d'Harry Potter, avec des décors reproduits à la perfection, et des boutiques comme celles du Chemin de Traverse.

« Ce que l'on aime dans cet univers, c'est que tout est fantaisiste. On peut s'évader, ça met des étoiles dans les yeux et après cela, on essaie de voir la magie dans notre monde réel » continue Audrey Seignour.

Un bal des sorciers le samedi soir

Une option supplémentaire sera proposée pour les plus aventureux. Le samedi soir, le bal des Lumossiens prendra place dans la grande maison près du parc. Ce gala chic sera adapté du bal des Trois Sorciers, que l'on peut voir dans « Harry Potter et la Coupe de Feu ».

Des cocktails de bienvenue, un DJ et des décors somptueux attendront les danseurs. « Ce sera l'occasion de porter vos plus beaux costumes ou vos plus belles robes de bal, celles que vous n'avez jamais osé porter », affirment les organisateurs.

Accessible pour les petits comme les grands, les billets vont de 5 à 10 euros pour les deux journées.

Source : Cosmopolitan
Plus d'articles