Un escape game géant Harry Potter en plein air débarque à Lille les 19 et 20 octobre !

3 802partages

Un escape game original et éphémère va se tenir à Lille le weekend du 19 et 20 octobre sur le thème d’Harry Potter. Alors, à vos baguettes !

Crédit : Warner Bros. Pictures

Cela fait quasiment huit ans que la saga Harry Potter est belle et bien terminée. Mais aux vues des millions de fans toujours aussi actifs à travers le monde, force est de constater que le sorcier à lunettes fait toujours autant recette. De par les produits dérivés, les parcs d’attractions (en Floride), les spin-off (Les animaux Fantastiques), ou encore de nombreux projets annoncés qui devraient certainement voir le jour dans quelques temps.

Après un escape game géant (le plus grand d’Europe) inspiré de l’univers du sorcier anglais dont nous vous parlions il y a un mois, un autre va voir le jour très prochainement. Les 19 et 20 octobre prochains, Lille accueillera un escape game géant Harry Potter, quelque peu différents que ce que l’on connait déjà de ce jeu.

Intitulé La Malédiction de l’Émeraude, cet escape game aura la particularité de se dérouler en extérieur. Ainsi, votre mission se tiendra principalement dans les rues du centre-ville. « Nous proposons une nouvelle enquête faite de jeux et d’ateliers… C’est un peu un mix entre un escape game et un Cluedo. Ce sera aussi pour eux [les participants] l’occasion de (re)découvrir quelques lieux emblématiques », raconte Corentin Fongarnand, membre de la société 221B Animations de Dijon.

Une sortie et un concept pour le moins originaux auxquels il vous faudra vous armer de patience, puisque votre mission durera en moyenne trois heures ! « Armés d’une carte de la ville, de leur téléphone portable et des instructions fournies par le professeur référent de leur maison, [les participants] partiront seuls ou en équipe à la découverte du territoire, iront d’indices en indices afin de déjouer la prophétie de l’émeraude tout en gagnant des points pour leurs maisons respectives… », ajoute Corentin. Ou encore, relever certains challenges comme « retrouver les créatures fantastiques, attraper la bille d’or mais aussi relever des défis surprise ». En soit, des défis qui rassemblent les différents mondes de la saga.

Les joueurs suivent en somme le processus du premier film, à savoir le choix de sa maison. Puis, à l’issue de la mission, une cérémonie de clôture se tiendra à 17h30 pour terminer cette journée d’aventures. Il va néanmoins falloir pour dépêcher d’attraper vos places car elles sont limitées à 450 !

Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé du jeu : « Alors que tous les élèves se préparent pour la traditionnelle cérémonie de remise des points qui donnera la maison victorieuse, de terribles événements surviennent à l’école. En effet, depuis quelques jours, des élèves semblent subir une malédiction qui les transforme en statues d’émeraude… »

Source : La Voix Du Nord
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment