« Rages » : les auteurs du « Petit Spirou » et de « Soda » reviennent avec une nouvelle bande dessinée

4 093partages

« Rages » est la nouvelle bande dessinée de Philippe Tome - aujourd'hui décédé - et de son acolyte Dan Verlinden. Le tome 1 intitulé « Le Rideau de Titane » est sorti le mercredi 16 septembre.

Après avoir collaboré ensemble à la réalisation des albums du « Petit Spirou » et de « Soda », le regretté Philippe Tome (décédé en 2019) et son compère Dan Verlinden nous livrent une dernière parution, intitulée « Rages ».

Il s'agit d'une bande dessinée de science-fiction, dont le premier tome est sorti il y a une semaine.

Crédit photo : Kennes Editions

Une nouvelle série créée par le duo Tome/Dan

Pour ce nouveau projet, Philippe Tome a conçu l’univers et réalisé le scénario tandis que Dan Verlinden s’est occupé des dessins. L’album, dont l’histoire était écrite depuis une quinzaine d’années, devait dans un premier temps sortir chez un autre éditeur, mais le projet avait été abandonné.

Il a finalement été repris, avant le décès de Philippe Tome, et publié en 2020 par Kennes Editions. Pour l'occasion, Dan Verlinden a retravaillé les illustrations.

« J’ai retouché les dessins qui me semblaient moins bons sans tout refaire car le jus et l’énergie de l’époque étaient intéressants », a expliqué l’artiste.

Une aventure animalière dans un monde futuriste

Le premier tome de cette histoire tout public est composé de 80 pages. Il relate l’aventure d’un couple de pandas, Saakhi et Jin, qui vit dans un monde futuriste rempli d’animaux. Le territoire des personnages, autrefois en guerre, est séparé par un mur infranchissable appelé le « Rideau de Titane ».

Alors que d’un côté, la dictature et les persécutions font rage, c'est au contraire la paix qui règne de l’autre côté (mais est-ce un monde vraiment imaginaire ?).

Crédit photo : Kennes Editions

Séparés par la frontière, les deux pandas vont chercher à se réunir. Mais une révolution va éclater et chacun va se retrouver à la tête de deux clans mortellement opposés, ce qui va compliquer leur aventure.

Crédit photo : Kennes Editions

La bande dessinée est disponible, dans toutes les bonnes librairies, depuis le 16 septembre au prix de 16,95 euros. Selon les dires de Dan Verlinden, confirmés par l’éditeur, ce premier tome sera suivi de deux autres qui seront scénarisés par Joël Hemberg, scénariste de Lord Jeffrey, qui aura la lourde tâche de succéder à l’un des plus grands artistes que le monde de la BD ait connu.

Si Rages est une bande dessinée qui ne manquera pas de séduire les afficionados du genre, il est certain que son histoire et ses illustrations pourront également convaindre les fans de manga de faire un écart vers le 9ème art. 

RAGES - Tome 1 - Le rideau de Titane by Demotivateur on Scribd

Plus d'articles