Réforme des retraites : la grève de la RATP prolongée jusqu'à lundi 9 décembre inclus

1 746partages

La grève contre la réforme des retraites a commencé aujourd’hui dans le pays, paralysant des millions de personnes. Néanmoins, les assemblées générales de grévistes ont voté pour prolonger la grève jusqu’à lundi inclus.

La grève pourrait être reconductible jusqu'à lundi inclus. Crédit : Iakov Filimonov/ Shutterstock

Alors que la RATP avait signalé un mouvement de grève avec de fortes perturbations au niveau ferroviaire sur quatre jours (prenant d’ailleurs le soin de ne pas mettre en vente de billets de train sur cette période), il semblerait que les syndicats aient prolongé l’échéance jusqu’au lundi 9 décembre inclus.

Un mouvement reconduit qui devrait une nouvelle fois perturber les lignes de métros, de bus, de tramways, mais aussi de RER. Les lignes de RER A et B devraient être les plus touchées, pour le moment.

Une grève que l’on pensait voir prendre fin lundi matin, mais qui pourrait en fait être reprolongée plus longtemps encore. Ce sont les prévisions et les dires du secrétaire général adjoint à l’Unsa-RATP, Laurent Djebali qui avait donné cette information dans un entretien accordé au Parisien le 2 décembre. « Le plus important, pour nous, ce n’est pas le 5 décembre ni le 6, explique-t-il. Le tournant, ce sera le lundi 9. On est prêt à durer jusqu’à Noël », avertissait-il.

Une décision est attendue lundi prochain sur la suite du mouvement et sera votée en assemblées générales.

Source : Le Parisien
Plus d'articles