Renault : 20 ans après, les 4L et les R5 pourraient revenir en version électrique

1 402partages

La marque automobile Renault a fortement été impactée par la crise liée au Covid-19. Pour relancer sa production, elle envisage de ressortir les 4L et les R5, des voitures mythiques.

Voilà une nouvelle qui va ravir les passionnés de vieilles voitures. Les 4L et les R5, dont la production s'est arrêtée depuis plus de 20 ans, pourraient revenir sur le marché automobile. Cette décision de Renault a pour objectif de relancer la production de la marque, qui a été fortement touchée par la pandémie de Covid-19. 

Publicité

Au total, la société a vu ses ventes mondiales baisser de 21,3%, à cause du confinement.

Faire appel à la nostalgie

Pour rebondir, la marque envisage alors de se lancer dans un pari inattendu, en sortant à nouveau des 4L et des R5. Ces véhicules mythiques ont connu un grand succès puisque la R5 s'est vendue à 5,5 millions d'exemplaires, ainsi que plus de 8 millions pour la 4L.

Ainsi, la Renault 4 est devenue l'une des voitures françaises les plus vendues dans l'histoire de l'automobile.

Crédit photo : Rudiecast / Shutterstock

En sortant à nouveau ces voitures, Renault espère jouer sur la nostalgie des consommateurs. Cette stratégie semble fonctionner puisque les passionnés d'automobile attendent déjà la sortie des véhicules avec impatience.

« La Renault 4, c'est vraiment l'ADN de Renault, a affirmé Denis Mahaud, collectionneur. Si elle sort, j'en achète une voire peut-être deux. Il faut garder des symboles très précis, la Renault 4, c'est un levier de vitesse sur le tableau de bord, c'est une forme indémodable. C'est avec le passé que l'on construit l'avenir. »

Des voitures électriques

Si elles sont à nouveau sur le marché, les 4L et les R5 seront disponibles en version électrique. En prenant cette décision, Renault souhaite inciter les consommateurs à suivre cette nouvelle tendance, plus respectueuse de l'environnement.

Les voitures seront également modernisées et auront le prix, la motorisation et le confort des véhicules actuels.

Crédit photo : Studio MDF / Shutterstock

Pour le moment, rien n'est officiel puisque Luca De Meo, le président de Renault, n'a pas confirmé cette nouvelle. Cependant, des annonces devraient être faites ce jeudi 14 janvier.

Source : LCI
Plus d'articles