Bahamas : un chiot retrouvé vivant dans les ruines d'un bâtiment effondré, un mois après le passage de l'ouragan Dorian

1 165partages

Le sauvetage d’un chiot, retrouvé vivant dans les ruines d’un immeuble détruit par l’ouragan Dorian, a beaucoup ému la toile ce week-end.

Voilà plus d’un mois désormais que les Bahamas ont été ravagés par le passage meurtrier de Dorian. Depuis, l’archipel panse ses plaies et la vie reprend son cours peu à peu, non sans difficulté.

Compte tenu des importants dégâts matériels et des nombreuses personnes portées disparues, les opérations de secours et de déblayage se poursuivent au quotidien, mais les sauveteurs se montrent pessimistes quant à leur chance de trouver encore des survivants.

Et pourtant, un petit miracle s’est produit vendredi dernier dans la localité de Marsh Harbour, troisième ville de l’archipel durement touchée par l’ouragan.

Un chiot d’un an a en effet été retrouvé vivant sous les décombres d’un bâtiment qui s’était effondré lors de la tempête.

Très affaibli l’animal, « mince comme un squelette » lorsqu’il a été secouru, était « incapable de marcher » selon Chase Scott, porte-parole de Big Dog Ranch Rescue, une association floridienne dont la mission est de sauver les chiens en danger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Big Dog Ranch Rescue (@bigdogranchrescue) le

Rebaptisé « Miracle », ce jeune bâtard a manifestement été surpris par l’effondrement du bâtiment et s’est retrouvé piégé sous des débris de verres et un climatiseur. Il ne doit sa survie qu’à l’eau de pluie qu’il avalait quand il le pouvait.

L’association - qui a par ailleurs sauvé 139 chiens depuis le début des opérations - a expliqué aux médias que « Miracle » sera proposé à l’adoption une fois qu’il sera rétabli, à moins bien sûr que ses éventuels propriétaires ne le réclament.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Big Dog Ranch Rescue (@bigdogranchrescue) le

Pour rappel, l’ouragan Dorian, qui a frappé les Bahamas début septembre a fait des dizaines de morts et des centaines de disparus.

De nombreux animaux ont également été victimes de son passage mais beaucoup ont pu compter sur la solidarité de certains et ont survécu, à l’image de ces 97 chiens sauvés par une habitante nommée Chella Phillips.

Plus d'articles
Dernières news
En ce moment