Ce petit garçon a préféré dépenser son argent pour aider les évacués de l'ouragan Dorian plutôt que d'aller à Disney

Par
514
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La générosité est très souvent innée chez certaines personnes. C’est le cas du jeune Jermaine Bell, âgé de six ans, qui avait pourtant économisé de l’argent afin d'emmener sa famille à Disney World, en Floride (États-Unis), pour fêter son septième anniversaire.

Au lieu de découvrir le parc « Animal Kingdom », il a pris une tout autre décision. Il a décidé de casser sa tirelire et d'acheter des centaines de hot-dogs pour les servir aux victimes du terrible ouragan Dorian, qui passe par leur ville de Caroline du Sud.

Crédit photo : Capture d'écran CNN

Crédit photo : Capture d'écran CNN

Le petit garçon a ouvert un stand de hot-dogs sur une route fréquentée d’Allendale et offert de l’eau et des chips à ceux qui fuyaient la côte.

« Je voulais que les gens qui voyagent ailleurs aient de quoi manger pour qu’ils puissent profiter du trajet jusqu’à l’endroit où ils vont rester », a-t-il expliqué à CNN.

Crédit photo : Capture d'écran CNN

Le premier jour, Jermaine a pu servir plus de 100 victimes et beaucoup plus depuis ce jour.

Sa grand-mère a raconté avoir été émue et admirative en voyant sa générosité . « Il a d’ailleurs même prié pour une famille alors qu’ils étaient ici espérant que leur maison soit en bon état quand ils allaient revenir, c’était vraiment émouvant », a-t-elle raconté.

Crédit photo : Capture d'écran CNN

Jermaine a expliqué qu’il allait cuisiner toute la semaine jusqu’à ce que les personnes évacuées soient en sécurité chez elle. Il n’a pas totalement mis de côté l’idée d’aller à Disney World et compte bien s'y rendre une autre fois.

Crédit photo : Capture d'écran CNN

Mais pour cet anniversaire, son désir était tout autre ! « Je voulais juste être généreux », a-t-il ainsi déclaré.

Source : CNN
Garçon Victimes Ouragan
Commentaires