Richard Branson dans l'espace, encore un évènement prédit par les Simpson ?

1 899partages

Les Simpson auraient-ils encore prédit un évènement des années auparavant ? C’est ce qu’un internaute a fait remarquer concernant le vol spatial du milliardaire Richard Branson.

À voir aussi

L’excentrique milliardaire Richard Branson a enfin réalisé un de ses rêves de gosse, un rêve qu’il chérissait surtout depuis qu’il avait lancé sa propre compagnie spatiale, Virgin Galactic, en 2004. Le 11 juillet dernier, il est devenu le premier milliardaire fondateur d’une compagnie spatiale à voyager aux limites de l’espace.

Un évènement qui nous a livrés quelques images de Richard Branson à bord du vaisseau VSS Unity. Des images qui ont vaguement rappelé quelque chose à un internaute… En effet, le twittos a ressorti des cartons un extrait d’un épisode du dessin animé Les Simpson datant de 2014, dans lequel on voit Richard Branson dans l’espace à bord du vaisseau de sa compagnie !

Richard Branson dans l'espace, les Simpsons l’avait-ils prédit ?

En effet, dans l’épisode 15 de la saison 25, intitulé «La Guerre de l’Art», Lisa confronte un artiste, Klaus Ziegler, sur la contrefaçon. Durant le discours de ce dernier, défilent quelques scènes de personnes admirant de l’art, dont Richard Branson admirant un tableau, en gravitation dans son vaisseau.

Ce n’est pas forcément la prédiction de l’évènement en lui-même qui surprend, mais plutôt les images assez ressemblantes entre la réalité et la série. En effet, lorsque l’épisode des Simpson a été diffusé, cela faisait dix ans déjà que Richard Branson avait fondé Virgin Galactics, et la probabilité de voir le milliardaire s’envoler dans l’espace était assez élevée. Ce qu'a très bien souligné un autre internaute : «C'est bien connu que Virgin Galactic essaye d'envoyer Richard Branson depuis 17 ans. Les Simpson ne sont pas Nostradamus ici».

Alors, les Simpsons ne l’avaient pas forcément prédit mais ils ont plutôt offert un clin d’oeil à un futur évènement qui s’annonçait de plus en plus probable au fur et à mesure que les années passent. On est bien loin de la présidence de Trump ou du poisson à trois yeux !