Romain Grosjean victime d'un accident impressionnant lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn

4 971partages

C’est un secret pour personne, les sports mécaniques et spécialement la Formule 1 sont réputés comme très dangereux pour les pilotes. Cela s’explique en grande partie par les vitesses impressionnantes qu’atteignent les voitures (jusqu’à 370 km/h) donnent régulièrement des accidents graves, voire mortels.

Crédit : Canal+

Ce 29 novembre 2020 avait lieu le Grand Prix de Bahreïn, lequel a été interrompu par un drapeau rouge dès le premier tour à cause d’un accident particulièrement violent. Ce dimanche, c’est la monoplace du Français Romain Grosjean a effectué une sortie de route avant d’aller se crasher dans les rails de sécurité disposés sur le bas-côté, destinés à amortir les potentiels chocs. Après avoir heurté les barrières, la Formule 1 s’est enflammée et une grande boule de feu s’est échappée de la voiture, faisant craindre le pire à toute l’organisation de la course. Heureusement, le pilote tricolore a réussi à s’extirper de la carcasse de son véhicule, coupée en deux par la puissance d’impact.

Crédit : Canal+

Crédit : Canal+

Plus de peur que de mal pour Romain Grosjean

Quelques instants seulement après l’accident, Romain Grosjean a rassuré tout le monde via sa radio en confirmant qu’il allait bien. Et malgré un état de santé apparemment bon, il a été pris en charge par l’équipe médicale dans une ambulance pour être examiné et subir une batterie de tests à l’hôpital comme le prévoit le protocole. « Il souffre de brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais va bien » a déclaré son équipe au média. Selon les premiers éléments visibles sur la vidéo ci-dessous, la F1 du Français de 34 ans est sortie de piste à la suite d'un contact avec une des roues du russe Daniil Kvya (AlphaTauri).

Voici la vidéo :

Source : La Provence
Plus d'articles
À lire aussi