Dans un parc animalier, des perroquets ont été placés en isolement car ils insultaient les visiteurs

39Kpartages

Un groupe de cinq perroquets a été placé en isolement dans un parc animalier du Royaume-Uni. La raison ? Les oiseaux insultaient sans arrêt les visiteurs du zoo.

Le 15 août dernier, cinq perroquets sont arrivés au Lincolnshire Wildlife Park, au Royaume-Uni. Avant d'être répartis dans des enclos, ils ont été placés en quarantaine dans la même pièce.

Crédit photo : Lincs Live / Men Media

Cependant, les oiseaux semblent avoir bien communiqué entre eux puisqu'ils ont tous adopté un langage grossier. Dès qu'ils ont pu rencontrer le public, ils se sont mis à insulter tous les visiteurs.

Les perroquets ont attiré les visiteurs

Selon Steve Nichols, le directeur général du parc, ce n'est pas la première fois qu'il reçoit des perroquets impolis. Au début, les responsables du zoo trouvaient la situation amusante. Les oiseaux ont peu à peu acquis une réputation, et de nombreux visiteurs sont venus rendre visite aux petits nouveaux.

« C'est assez inhabituel. Vous vous promenez dans le zoo et vous voyez des gens contre les volières, qui attendent de se faire insulter par un perroquet », a plaisanté Steve Nichols.

Les oiseaux ont été placés en isolement

« Au début c'était très drôle, cela faisait rire les clients qui n'y voyaient aucun problème. Mais nous nous sommes inquiétés car nous avions un week-end à venir avec des enfants », a raconté le directeur.

Crédit photo : Lincs Live / Men Media

Pour ne pas dire d'insultes devant les enfants et éviter d'offusquer certains clients, les perroquets ont été placés dans une autre enceinte avec d'autres perroquets. Par cette décision, les gérants espèrent que les oiseaux seront influencés par leurs camarades et qu'ils parleront plus poliment.

Les cinq perroquets seront ensuite répartis dans plusieurs zones différentes, pour ne plus qu'ils interagissent entre eux.

Source : Mirror
Plus d'articles