En courant 7 marathons en 7 jours, ce rugbyman a récolté un million d'euros pour la recherche contre la maladie de Charcot

875partages

Kevin Sinfield, la superstar anglaise de rugby à XIII, a réalisé l’exploit de courir sept marathons en sept jours pour soutenir son ancien coéquipier atteint de la maladie de Charcot.

Le mois dernier, l’ancien capitaine des Leeds Rhino s'est lancé dans un défi titanesque : courir sept marathons en sept jours.

Le défi de Kevin Sinfield contre la maladie de Charcot

Kevin Sinfield a entrepris ce challenge pour soutenir Rob Burrow, son ancien coéquipier touché par la maladie de Charcot, et l’association MNDA.

Crédit Photo : PA

Le sportif âgé de 40 ans a terminé ce lundi matin sa dernière course en trois heures et 41 minutes.

À son arrivée, le rugbyman britannique a été acclamé par la foule et son ancien camarade : « C'était incroyable. Je suis tellement heureux que nous l'ayons fait », a-t-il indiqué à la BBC.

Un million d’euros de dons récoltés par Kevin Sinfield

Outre son exploit sportif, Kevin Sinfield a également récolté plus d'un million de livres sterling (1 097 000 euros). Un autre objectif que le champion de rugby a relevé avec succès.

Ce dernier s’était fixé pour objectif de collecter 77777 livres (85 382 euros) car Rob Burrow portait le numéro 7 sur son maillot :

« Nous avons tous été si fiers de porter ce maillot pour notre bon ami Rob Burrow et sa famille, mais aussi la communauté MND », a confié le marathonien.

Avant d’ajouter : « Après le premier jour, nous étions tous un peu inquiets (…) Les dons et le soutien ont alimenté cette dernière course », a confié le marathonien.

La somme sera reversée à l’association MNDA qui lutte contre la maladie de Charcot et autres maladies neurodégénératives :

« Cette organisation fait tellement de bonnes choses et plus tôt nous pourrons obtenir des avancées pour les patients, mieux ce sera pour tout le monde », a déclaré Kevin Sinfield au micro de la BBC.

Source : Sportlbible
Plus d'articles
À lire aussi