Selon un sondage, 72% des Français se disent prêts à respecter un nouveau confinement

5 693partages

Alors que l’arrivée de la deuxième vague d’épidémie de coronavirus tend à se confirmer ces derniers jours en France, le spectre d’un reconfinement semble être de plus en plus dans les esprits des dirigeants.

Crédit : Enlarge Your Paris

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a évoqué le Premier Ministre Jean Castex lors de son passage sur l’émission de France 2 « Vous avez la parole », le jeudi 24 septembre. En effet, face à la progression exponentielle de cas de Covid-19, l’hypothèse d’un nouveau confinement n’est peut-être pas à exclure.

La majorité des Français prêts à respecter un nouveau confinement

Si lors du premier confinement qui a duré 17 mars au 11 mai 2020, de nombreuses personnes avaient difficilement vécu l’expérience, d’après un sondage mené par l’institut Ifop pour le JDD, la majorité des Français se disent prêts à respecter un nouveau confinement pour au moins 15 jours. Plus précisément, 72% d’entre eux se déclarent partant pour cette option. Toujours selon l’enquête, 80% personnes interrogées affirment qu’elles accepteraient de moins voir les membres de leur famille pendant quelque temps. En revanche, côté anxiété, les chiffres ne baissent pas vraiment puisque 86% des sondés annoncent être inquiets quant aux conséquences économiques du virus.

Crédit : Rémi Decoster / Hans Lucas

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : La Provence
Plus d'articles