Seul chiot du refuge, il reçoit un accueil extraordinaire de la part de tous les pensionnaires

772partages

Récemment, un petit chiot nommé Osito s'est retrouvé seul au monde, complètement abandonné. Comme cela arrive malheureusement beaucoup trop souvent, sa famille a décidé qu'elle ne voulait plus de lui. Heureusement, Osito n'est pas resté seul longtemps.

Crédit : Colitas Sin Techo

À voir aussi

Apprenant la situation d'Osito, Felicia Quispe Arana a décidé de le prendre en charge. Cette dernière est particulièrement bien placée pour savoir quoi faire dans ce genre de situation car elle dirige Colitas Sin Techo, un refuge pour chiens sans abri à Cusco, au Pérou. Au début, elle n'était pas sûre de la façon dont Osito serait accueilli par les autres pensionnaires car le refuge n’abrite que des chiens d’âge adulte. Mais très rapidement, elle a compris que le jeune chiot serait tout de suite accepté sans aucun problème.

Et pour cause, malgré le fait qu’il ait été nerveux pour ses premiers pas dans ce nouvel endroit, il n’aurait pas pu être mieux accueilli. En effet, dès son arrivée dans la cour du refuge, Osito a fait l’unanimité auprès des chiens déjà présents sur place. Cet élan de solidarité a fait chaud au cœur à tous les bénévoles qui travaillent sur place, mais surtout, on peut l’imaginer, à Osito. Grâce à cet accueil, il a rapidement pris ses marques dans son nouveau lieu de vie temporaire.

« Il n'y a pas de chiots dans notre refuge. Tous les chiens sont grands et la plupart d'entre eux sont des adultes. Je ne savais pas comment ils réagiraient à Osito quand ils le rencontreraient. Au début, Osito était intimidé par la vue de tant de grands chiens. Après les avoir rencontrés, il s'est senti à l'aise et s'est promené avec beaucoup d'assurance » a déclaré Felicia Quispe Arana lors d’une interview accordée à nos confrères de The Dodo.

Le chiot a rapidement retrouvé une famille

Mieux encore, en quelques heures seulement, Osito a réussi à se faire de nombreux nouveaux amis. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il était déjà bien entouré et pouvait déjà compter sur les autres chiens pour lui venir en aide et le rassurer si besoin. Heureusement, tout est bien qui finit bien car d’après les dernières informations rendues publiques par le refuge, il n’a pas fallu longtemps avant que le chiot trouve un foyer et une famille aimante prêts à l’accueillir. Osito ne sera donc resté que peu de temps à Colitas Sin Techo, et tant mieux pour lui.

« Nous avons pu trouver une personne qui a fini par l'adopter. Maintenant qu’il a une famille, je croise les doigts pour qu'il ait une longue vie et soit heureux » a récemment fait savoir Felicia Quispe Arana en publiant un message sur les réseaux sociaux du refuge. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que les chiens adultes du refuge pourront profiter du même destin et à leur tour trouver des foyers aimants désireux de leur donner une seconde chance dans la vie.

Crédit : Colitas Sin Techo

Cette histoire fait chaud au cœur n’est-ce pas ?

Source : The Dodo