Son fils de 5 ans tombe dans un puits de 4 m, il se jette sans réfléchir pour le sauver

Un père de famille et son fils ont été secourus alors qu’ils avaient tous deux chuté dans un puits.

Un drame a été évité de peu, dimanche dernier à la Croix-Valmer dans le Var.

Ce jour-là, un petit garçon de 5 ans est tombé dans un puits de 4 mètres de profondeur et son père n’a eu d’autre choix que de se jeter à l’eau pour le sauver. Fort heureusement, ils ont pu être secourus et sont aujourd’hui hors de danger.

Il se jette dans un puits pour sauver son fils qui était tombé dedans

Tout a commencé lorsque l’enfant, qui jouait au ballon dans le jardin d’une propriété, est monté sur le puits avant de soudainement tomber dedans. Selon nos confrères de TF1, une plaque de tôle rouillée disposée à la surface du puits aurait cédé sous le poids du garçon.

Ce dernier serait alors tombé 4 mètres plus bas, dans l’eau, sous les yeux horrifiés de son père, qui n’a pas hésité un seul instant en se jetant dans le puits pour secourir son fils.

Ils sont ensuite restés 20 minutes dans l’eau sans avoir pied avant finalement d’être secourus. L’oncle de l’enfant, présent également sur la propriété, les a maintenus à la surface de l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage, en attendant les secours.

Un geste qui a probablement sauvé la vie des deux victimes, lesquelles avaient toutes les peines du monde à se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison.

Crédit photo : istock

Une fois sortis du puits, père et fils ont été conduits à l’hôpital le plus proche par précaution pour y subir des examens, mais ils n’ont pas été blessés durant leur chute, précise le quotidien Midi Libre.

Ils s’en sortent donc indemnes mais avec certainement la peur de leur vie.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste