Un homme s'est vengé en tuant l'assassin de son fils, après sa libération de prison.
C'est une terrible histoire de vengeance, digne d'un polar.
Un homme d'une soixantaine d'années a retrouvé l'assassin présumé de son fils, qui venait d'être libéré, puis l'a tué de sang-froid en pleine journée devant des témoins médusés.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 8 juin, alors que les deux hommes se trouvaient un parc de la périphérie de Rome, en Italie.
Ce jour-là, Guglielmo Palozzi s'est donc levé avec la ferme intention de venger la mort de son fils Giuliano, décédé 5 ans plus tôt, en juin 2020, après avoir été passé à tabac pour une dette de... 25 euros.
Crédit photo : FrancoLollobrigida / Facebook
Il venge son fils en tuant celui qui lui avait ôté la vie
Âgé de 62 ans, Guglielmo, éboueur de profession, avait tout fait, au préalable, pour retrouver la trace de l'assassin, Franco Lollobrigida, récemment sorti de prison. D'abord condamné en appel en mai dernier à 10 ans de détention, pour homicide involontaire aggravé sur Giuliano Palozzi, le tueur avait finalement été remis en liberté, il y a peu. Une décision qu'il avait obtenue après avoir interjeté un second appel devant la Cour de cassation.
Ce verdit a provoqué la colère de Guglielmo Palozzi.
Selon le Corriere della Sera, le sexagénaire a ainsi suivi Franco Lollobrigida jusqu'aux jardins publics de Rocca di Palpa, au sud-est de la capitale italienne, avant de le confronter. Après quelques palabres, il a finalement sorti un revolver de sa poche et a tué l'assassin de son fils froidement d'une balle dans le dos alors que celui-ci tournait les talons. Touché au cœur, Franco Lollobrigida est mort peu de temps après.
Crédit photo : iStock
Guglielmo Palozzi a ensuite été maîtrisé par des passants, sans opposer la moindre résistance, puis les policiers l'ont arrêté pour « homicide volontaire ».
Malgré son geste, des milliers de personnes lui ont manifesté du soutien sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : iStock