Suite au piratage du compte Instagram de Bored Ape, 2,8 millions de dollars de NFT ont été dérobés

Bouton whatsapp

Le compte Insta de Bored Ape a été piraté, ce qui a engendré le vol de près de 3 milliards de dollars de NFT. Précisions.

Petit séisme dans le monde du jeton non fongible !

À voir aussi

On apprend aujourd'hui que le piratage visant la collection Bored Ape a débouché sur le vol de près de 3 millions de NFT.

Crédit photo : Yuga Labs

La collection Bored Ape victime d'un vol de plusieurs millions de dollars de NFT

L'histoire de cet invraisemblable casse démarre le 25 avril lorsque le compte Instagram de la collection de NFT Bored Ape Yacht Club (géré par la société Yuga Labs qui avait beaucoup fait parler en mars dernier en levant 450 millions de dollars) subit l'attaque d'un pirate qui publie une fausse annonce de distribution gratuite de NFT, ce que l'on appelle un «airdrop».

Ce leurre va alors inciter les internautes à cliquer sur un lien qui va les envoyer vers un site de phishing prétendument lié à Bored Ape. Et c'est sur ce dernier que le pirate va demander à ses victimes de connecter leur portefeuille crypto Metamask, en prétextant l'envoi de parcelles de terrain virtuel et disponible prochainement dans le futur métavers de Yuga Labs.

Vous l'aurez compris, cette manœuvre a en réalité permis au pirate de prendre le contrôle et de commettre ainsi son larcin virtuel !

Au total, pas moins de 91 NFT d'une valeur totale de 2,8 millions de dollars ont été dérobés lors de cette opération fraudleuse, selon le site spécialisé The Block.

Pour l'heure, la société éditrice de Bored Ape n'a donné aucune précision quant à ce piratage qui lui coûte cher.

Pour rappel, la communauté Bored Ape avait déjà été la cible d'une attaque de phishing début avril avec le piratage du serveur Discord. Seul un NFT Mutant Ape avait toutefois été dérobé à l'époque.

Bouton whatsapp
Vol