Des fans de cryptomonnaie veulent créer une communauté sur une île paradisiaque

Bouton whatsapp

Coup de projecteur aujourd’hui sur l’idée un peu folle de dizaines de milliers de cryptomonnaies qui envisagent de s’installer sur une île des Vanuatu.

Partir loin pour s’isoler sur une île déserte, tout le monde en a déjà rêvé au moins une fois mais encore faut-il en avoir les moyens !

À voir aussi

Ce rêve inaccessible pourrait pourtant devenir une réalité pour 50 000 fans de cryptomonnaie qui ont le projet un peu fou de s’établir sur une île paradisiaque de l’archipel du Vanuatu, à environ 540 kilomètres au nord-nord-est de la Nouvelle-Calédonie, en Océanie.

Crédit photo : Satoshi Island

Une île paradisiaque du Vanuatu pourrait devenir la terre d'accueil de 50 000 fans de cryptomonnaie

Baptisé Satoshi Island en l’honneur de Satoshi Nakamoto (le créateur du Bitcoin), ce caillou de près de 3 millions de mètres carrés pourrait ainsi devenir, à terme, « la capitale de la cryptomonnaie », selon les instigateurs du projet qui ont détaillé leur plan sur le site spécialisé Coin Telegraph.

« L’île sera, toute l’année, le lieu d’événements et d’hébergements pour des projets liés aux cryptomonnaies, tout en étant une maison pour ceux qui s’y intéressent », précise par ailleurs ces derniers.

Comme on pouvait s’y attendre, aucune monnaie physique ne sera utilisée sur l’île. Seules les devises numériques seront ainsi acceptées et les logements sur place seront attribués par le biais de titres de propriété en NFT.

Comme ils l’expliquent sur Twitter, les organisateurs ont d’ores et déjà obtenu les autorisations nécessaires de la part du Premier ministre de la République de Vanuatu.

Si d’aventure le projet venait à se concrétiser, les premiers habitants devront néanmoins patienter au moins un an avant de pouvoir s’installer sur l’île car aucun bâtiment n’y a pour l’instant été construit.

Crédit photo : Satoshi Island

Source : Coin Telegraph
Bouton whatsapp