Une Super Lune rose illuminera le ciel dans la nuit du 26 au 27 avril

13Kpartages

Cette année, la Super Lune rose pointera le bout de son nez dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril. Ce magnifique spectacle sera visible à partir de 3h31 du matin.

Mardi prochain, la première Super Lune de l’année côtoiera les étoiles. En effet, elle sera visible dans le ciel dans la nuit du 26 au 27 avril.

La Super Lune Rose sera plus grosse et plus brillante que d’habitude

Cette pleine Lune – dite Super Lune rose – célèbre l’arrivée du printemps. Ce phénomène astronomique se produit lorsque la Lune est au plus proche de la Terre.

À cette occasion, son disque sera alors environ 14% plus grand et 30% plus brillant qu’à l’accoutumée.

Crédit Photo : Andrew Sharpe / Rex / Sipa

Selon la NASA, lors d’une Super Lune, la distance entre la Terre et la Lune est inférieure à 358 000 kilomètres. En temps normal, la distance entre la planète bleue et le satellite naturel oscille entre 356 000 et 406 000 kilomètres.

La Super Lune rose sera visible en France dès 3 heures 30 du matin

En France, la Super Lune rose devrait faire son apparition à partir de 3h31 du matin. Contrairement à ce qu’indique son nom, la Lune ne sera pas réellement rose.

En effet, cette dernière sera couverte d’un voile orangé. Son appellation fait référence à la couleur des cerisiers en fleurs, ainsi qu’à la Phlox mousse, une plante de couleur rose.

Crédit Photo : R.M.T / Shutterstock

Si la météo le permet, les amateurs d’astronomie ne louperont aucune miette de ce magnifique spectacle. Enfin, la première super Lune de l’année sera visible à l’œil nu. Toutefois, vous pourrez utiliser une paire de jumelles ou un télescope pour l’admirer de plus près.

En attendant de l’apercevoir, ne loupez pas la pluie d’étoiles filantes des Lyrides, qui se déroulera dans la nuit du 21 au 22 avril.

Source : Sortir à Paris
Plus d'articles
À lire aussi