Sur TikTok, une carreleuse affiche sa féminité et son savoir-faire et dépoussière les clichés

Une Alsacienne est devenue une véritable célébrité sur TikTok. La raison ? Ses vidéos mettent en avant son métier : carreleuse dans le bâtiment. La jeune femme brise ainsi les stéréotypes et démontre avec humour que ce domaine n’est pas réservé aux hommes.

Du haut de ses 29 ans, Kelly Cruz n’a pas peur de se salir les mains. La jeune bas-rhinoise est carreleuse dans le bâtiment et… tiktokeuse ! Dans ses vidéos, cette dernière démontre avec humour que la féminité et le fait de travailler sur un chantier font la paire.

Crédit Photo : kellycz67 / Instagram

Après avoir obtenu son CAP coiffure, elle a décidé de tout plaquer pour rejoindre l’entreprise de son père, basée à Mittelhausen (Bas-Rhin). Sans surprise, la jeune femme a dû se battre pour prouver qu’elle avait sa place dans ce domaine habituellement réservé aux hommes :

« Quand une femme arrive sur un chantier, personne ne la prend au sérieux tant qu’elle n’a pas prouvé qu’elle sait aussi faire. Mon message, c’est qu’il faut s'obstiner, prouver qu’on est capable. Croire en soi  », a-t-elle confié à nos confrères de France 3.

La carreleuse balaie les stéréotypes avec ses vidéos TikTok

Dans ses vidéos TikTok, la vingtenaire n’hésite pas à partager les coulisses de son métier pour balayer les stéréotypes. Elle prodigue également des conseils et astuces de bricolage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses publications cartonnent. Celle qui compte plus de 700 000 abonnées affiche plus de 3 millions de vues au compteur.

Crédit Photo : kellycz67 / Instagram

Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme a reçu un compliment de la part du président de la République :  « Un bel exemple pour répondre aux préjugés, bravo de partager votre passion !  », a écrit Emmanuel Macron dans un commentaire.

«  Je n'étais pas prévenue, j’ai découvert ce commentaire sur une de mes vidéos. J’en suis fière. C’est un secteur qui a du mal à recruter, alors si on peut le montrer autrement, ça peut améliorer son image  », a confié l’Alsacienne.

Crédit Photo : kelly.cruz.67 / TikTok

Aujourd’hui, les vidéos de Kelly Cruz encouragent les jeunes filles à se lancer dans la profession.

Source : France 3

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.