Vidéo : une mer de mousse recouvre une ville bretonne

1 347partages

Après le passage de la tempête Bella, une écume de mer a recouvert de mousse blanche le port de Saint-Guénolé dans le Finistère.

En France, la tempête Bella a balayé ce week-end les côtes bretonnes. En effet, des rafales de vent de plus de 100 km/h ont été enregistrées dans plusieurs départements.

Sans surprise, des milliers de foyers ont été privés d’électricité. De leur côté, les pompiers ont été sollicités pour des chutes d’arbres et des dégâts de toiture.

Crédit Photo : AFP/Fred TANNEAU

Les fortes intempéries ont également engendré un drôle de spectacle: une écume de mer. Après le passage de la tempête, le port de Saint-Guénolé (Finistère) était ainsi recouvert de mousse ce dimanche.

Un phénomène étrange

Évidemment, certains habitants de la commune sont sortis pour admirer ce phénomène naturel. L’écume de mer est provoquée par un vent violent et une mer très agitée.

Crédit Photo : capture écran


Dans certains cas, ce phénomène peut s’avérer très impressionnant. En Australie, des vagues d’écume, pouvant mesurer jusqu’à trois mètres de hauteur, ont envahi les rues de Mooloolaba (Queensland), après le passage du cyclone Oswald.

La tempête Bella poursuit son chemin

Venue d’Islande, la tempête Bella a frappé de plein fouet le sud de la France dans la nuit du 27 au 28 décembre.

D’après Météo France, neuf départements ont été placés en vigilance orange, dont les Landes et le Gers. Des chutes de neige et du verglas sont attendus dans l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Lozère et le Puy-de-Dôme.

Des submersions marines toucheront la Corse-du-Sud, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Var.

Source : L'Indépendant