En Thaïlande, 200 000 bouddhistes se sont retrouvés sur Zoom pour célébrer un jour saint et les photos sont incroyables

Cette information à la fois insolite et impressionnante vous a sans doute échappé, mais sachez que le 26 février dernier, plus de 200 000 bouddhistes se sont réunis sur Zoom pour célébrer le jour de Makha Bucha.

Crédit : Guillaume Payen / Shutterstock

À voir aussi

Cette date très importante dans la religion bouddhiste marque le jour de la pleine lune du troisième mois lunaire. Elle fait référence au jour où 1 250 de disciples de Bouddha sont venus le voir en Inde le même jour (celui de Makha Bucha, ndlr) sans qu'une rencontre soit prévue. Les bouddhistes célèbrent également la création d'une communauté idéale ce jour là. Ces adeptes étaient considérés comme des illuminés et Bouddha les a ordonnés lui-même. Il a ensuite enseigné les trois principes fondamentaux du bouddhisme à sa voir : ne fais pas le mal, fais le bien et purifie ton esprit.

Hors période de pandémie, les fidèles ont l’habitude de se rassembler pour prier au temple Dhammakaya, situé à quelques kilomètres au nord de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Mais malheureusement, sans grande surprise, comme de nombreux événements en cette année particulière de crise sanitaire, le traditionnel pèlerinage n’a pas pu se tenir.

Crédit : Anadolu Agency

Un écran de 280 mètres installé au cœur du temple pour une conférence géante

Les autorités ont toutefois autorisé la cérémonie des bougies, en prenant des précautions. Un millier de bouddhistes sélectionnés étaient présents au temple en personne, et un écran LED de 280 mètres de long a été installé à l'extérieur du temple pour que chacun puisse avoir l’impression d’être sur place. Et force est de constater qu’en voyant les photos de rassemblement virtuel rendu possible grâce à la technologie, les choses ont été faites en grand !

Impressionnant n’est-ce pas ?

Crédit : Anadolu Agency

Crédit : Anadolu Agency

Crédit : Guillaume Payen / Shutterstock

Source : Mashable
Plus d'articles
À lire aussi