Tombé dans un canal, un chevreuil est sauvé de la noyade par un groupe de joggeurs

8 082partages

À Tours-sur-Marne, un chevreuil est tombé dans le canal près du village. Un groupe de joggeurs, qui passait à côté, a réussi à le sauver de la noyade.

Près des cours d'eau de la Marne, il n'est pas rare de voir du gibier courir et traverser les rivières. Mais dans le canal de Tours-sur-Marne, les berges ont été refaites et il n'existe plus d'issues de sortie une fois que l'on est dans l'eau. C'est pour cette raison qu'un chevreuil tombé dans le cours d'eau a failli se noyer. Heureusement, un groupe de joggeurs s'est arrêté et a décidé de l'aider.

Crédit photo : WildMedia / Shutterstock

Olivier, l'un des joggeur, a immédiatement réagi quand il a vu l'animal. « Il paraissant hébété, à bout de souffle, et ne parvenait pas à regagner la berge », explique-t-il. Il décide alors d'utiliser une corde pour tenter de le ramener à la surface, en vain. « On voit régulièrement des cadavres d'animaux, des lièvres, blaireaux, chevreuils... Je ne voulais pas de cette fin pour celui-là. »

Crédit photo : Touraine Champenoise

Face à l'urgence de la situation, Olivier a sauté dans l'eau pour sauver le chevreuil. Il l'a emmené près du bord et son gendre a pu l'attraper pour le remettre sur le sentier. « Le chevreuil s'est éloigné de quelques mètres puis s'est immobilisé, sans doute le temps de reprendre son souffle », raconte Olivier. Après quelques secondes de repos, l'animal est reparti, sain et sauf.

Source : L'Union
Plus d'articles