Ivre, elle abandonne son bébé de 14 mois et s'en aperçoit 16 heures plus tard, en cellule de dégrisement

Bouton whatsapp

Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 septembre, une scène surréaliste s’est produite à Montpellier : une mère de famille a laissé son bébé de 14 mois seul pendant 16 heures.

Mercredi soir, une mère de famille a été placée en garde à vue à Montpellier (Hérault). La raison ? Elle a laissé son bébé de 14 mois seul pendant 16 heures, rapportent nos confrères de France Bleu Hérault.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Tout a commencé lorsque la police a été appelée pour une affaire de violence et dégradation sur le parking d’une résidence étudiante. Sur place, une femme de 30 ans complètement ivre a été interpellée pour avoir dégradé une voiture avec une pierre. Cette dernière aurait été maîtrisée par les propriétaires du véhicule en attendant l’arrivée des policiers.

Le bébé va bien

Très alcoolisée, l’auteure des faits a été placée en garde à vue en cellule de dégrisement. Ce n’est que 16 heures plus tard - aux alentours de 15h30 - que cette dernière a réalisé que sa fille de 14 mois était restée seule chez elle. Comme le précise le site d’information, la mère de famille pensait avoir confié la fillette à la nourrice.

Face à l’urgence de la situation, les policiers ont envoyé une équipe sanitaire au domicile de la mère. Placé dans son berceau, le bébé était complètement amorphe, déshydraté et en hypoglycémie. Il a été transporté à l’hôpital où il a reçu des soins nécessaires. Une fois rétabli, l’enfant sera confié aux services sociaux. 

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

De son côté, la femme sera poursuivie pour les dégradations et pour délaissement de mineur. Toujours selon les informations de France Bleu Hérault, elle aurait confié aux enquêteurs avoir quitté le père de sa fille après avoir subi de nombreuses violences conjugales.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter