Une future maman décide d'appeler sa fille par un prénom qu'elle déteste pour une raison particulière

Bouton whatsapp

C’est bien connu : choisir le prénom de son futur enfant est un véritable casse-tête. Et ce n’est cette femme enceinte qui oserait dire le contraire.

Au Royaume-Uni, une femme enceinte est confrontée à un problème de taille : elle envisage de prénommer sa future petite fille Winifred. Le hic ? Elle déteste ce prénom, mais affectionne son diminutif : Winnie. Face à cette situation, cette dernière s’est confiée sur le forum Mumsnet.

À voir aussi

« Je ne veux pas utiliser des surnoms sur le certificat de naissance, surtout parce que mes autres enfants ont des prénoms longs et entiers, donc utiliser seulement Winnie semble insignifiant », a-t-elle indiqué.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne porte pas le prénom Winifred dans son cœur : « Est-ce que Winifred n'est pas trop moche ? J'aime que ce soit le prénom d'une sainte. J'adore qu'elle puisse être surnommée Winnie. Mais une partie de moi pense que le prénom complet, c'est trop ».

Crédit Photo : Prostock-studio / Shutterstock

Les utilisatrices du forum préfèrent le surnom

La mère de famille a également fait part de ses doutes concernant la popularité de ce diminutif. Elle se demande aussi si ce dernier - considéré comme démodé- pourrait redevenir à la mode dans les prochaines années.

Fort heureusement, la Britannique a pu compter sur les conseils des utilisatrices du site Internet. Ces dernières estiment que « Winnie est un prénom qui fonctionne très bien tout seul ». Vous l’aurez compris, elles ne sont pas fanas du prénom Winifred.

Certaines d’entre elles encouragent même la mère à mettre le surnom sur l’acte de naissance. Elles rappellent que la petite fille risque d’être appelée par son prénom complet à l’école ou encore au travail. D’autres lui conseillent d’utiliser un autre prénom partageant le même surnom comme Winter ou Ellowyn.

Affaire à suivre…

Source : Magic maman
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter