Son fils fait une attaque en plein cours, l'école ne croit pas sa mère handicapée et refuse d'appeler les secours

Plus tôt ce mois-ci, un adolescent américain a été victime d’un accident vasculaire cérébral en plein cours. L’établissement solaire a attendu plus de 30 minutes avant d’alerter les secours, au grand dam de la mère du lycéen.

Les faits se sont déroulés début mai, au Henderson Inclusion School, à Boston (États-Unis).

Crédit Photo : CBS News

Ce jour-là, D'Andre Hicks, 17 ans, a été victime d’un AVC en plein cours. Dans une interview accordée à un média local, la mère du lycéen, Alishia, a affirmé que l’infirmière scolaire lui avait demandé de venir le chercher car elle ne pensait pas qu’il souffrait d’une attaque.

«Votre oeil professionnel ne peut pas voir l’AVC», a indiqué l’Américaine, dont la famille a des antécédents d’AVC, à l’auxiliaire de santé. «Ce n’est pas visible, mais s’il vous dit qu’il est faible du côté gauche (…), il faut l’emmener à l’hôpital».

D'Andre Hicks. Crédit Photo : CBS News

Le lycéen était victime d’un AVC en phase aiguë

La mère de famille, qui se déplace en fauteuil roulant, était dans l’incapacité de récupérer son fils. Inquiète, elle a incité l’établissement scolaire à alerter les secours à plusieurs reprises. Le lycée a attendu plus de 30 minutes avant de composer le numéro des urgences.

Le jeune D’Andre a été transporté à l’hôpital où il a été soigné pour un AVC en phase aiguë. Une chose est sûre : sans la détermination de sa maman, son accident aurait pu avoir des conséquences irréversibles.

Alishia Hicks. Crédit Photo : CBS News

«Même moi, je connais les symptômes d'un AVC. C'est pourquoi je voudrais que le département scolaire mette l'accent sur une meilleure formation», a déclaré Alishia à CBS News.

Selon la chaîne de télévision américaine, la surintendante de l'école de Boston, Brenda Cassellius, s'est excusée auprès d’Alishia pour ce qui s'est passé.

«Notre préoccupation première est la santé et le bien-être de cet élève. Nous sommes heureux d'apprendre qu'il se rétablit bien», a confié de son côté la direction de l’établissement.

Source : CBS News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.