À 53 ans, il détient le record du monde du plus grand nombre d'ascensions de l'Everest

Bouton whatsapp

Kami Rita Sherpa, un alpiniste népalais, est arrivé au sommet de l’Everest pour la 27ème fois. En réalisant cet exploit, il a battu le record du monde du plus grand nombre d’ascensions de l’Everest.

Kami Rita Sherpa est un alpiniste népalais âgé de 53 ans. Ce guide de montagne a réussi un exploit incroyable puisqu’il a gravi l’Everest pour la 27ème fois. Chaque année, des centaines de grimpeurs décident d’affronter la plus haute montagne du monde, qui culmine à 8 849 mètres d’altitude.

Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP

Kami Rita Sherpa est arrivé au sommet de l’Everest ce mercredi 16 mai.

“Il a atteint avec succès le sommet en guidant un alpiniste vietnamien”, a déclaré Mingma Sherpa, l'organisatrice de l’expédition.

Il gravit l’Everest 27 fois

En réalisant cet exploit, Kami Rita Sherpa a battu son propre record, mais aussi le record du monde du plus grand nombre d’ascensions de l’Everest.

“Certaines personnes sont à la poursuite de records, mais je ne fais pas cela pour des records. Je réfléchis à ce que nous pouvons faire pour le tourisme au Népal, pour que davantage d’alpinistes viennent ici, et comment nous pouvons les satisfaire et les rendre heureux”, a-t-il expliqué.

Le guide de montagne a réalisé sa première ascension en 1994 alors qu’il travaillait pour une expédition commerciale. Depuis, il a escaladé l’Everest environ chaque année. En 2019, il est arrivé au sommet de la montagne deux fois en l’espace de six jours.

Surnommé “l’homme de l’Everest”, cet alpiniste a grandi en voyant son père et son frère partir en expéditions en tant que guides de montagne. Il a alors décidé de suivre leurs traces, ce qui lui a réussi.

Source : Le Monde
Bouton whatsapp