Un ambulancier meurt poignardé par la patiente qu'il essayait de sauver sur le chemin de l'hôpital

Aux États-Unis, une femme de 39 ans a poignardé un ambulancier qui était en train de la transporter à l’hôpital.

Dimanche 27 avril, un fait divers glaçant s’est déroulé à Kansas City, une ville située dans l’État du Missouri (États-Unis).

Shanetta Bossell, une Américaine de 39 ans, a poignardé à mort Graham Hoffman, un pompier ambulancier âgé de 29 ans, alors que ce dernier était en train de l'emmener à l’hôpital, rapporte Associated Press. Selon les informations de l’agence de presse, l’agression a eu lieu à l’arrière de l’ambulance.

Ce drame terrible a commencé lorsque la police a repéré Shanetta Bossel en train de marcher sur le bas-côté d’une autoroute, le doigt coupé et couvert de sang.

Shanetta BossellCrédit Photo : Clay County / Missouri / Sheriff's Office / AP

Face à cette situation, les officiers ont contacté une ambulance pour transporter la trentenaire aux urgences. Pendant le trajet, les agents ont aperçu le véhicule déclencher ses gyrophares et s’arrêter sur le bord de la route.

Au volant de l’ambulance, le collègue de Graham Hoffman a déclaré avoir entendu le jeune homme ordonner à la patiente de s’asseoir, avant de lui demander de l’aide en criant. Il venait de l’informer que la femme était armée d’un couteau.

« Elle m’a poignardé au cœur »

Comme le précise l’Associated Press, le conducteur a ouvert les portes pour intervenir et a découvert son collègue dans un piteux état.

« Elle m’a poignardé au cœur », a déclaré la victime après avoir reçu le coup de couteau.

L’auteure de l’agression a tenté de prendre la fuite en s’emparant du véhicule, mais elle a été stoppée dans sa course par les policiers. Au cours de son interpellation, elle a mordu un agent au bras. Celui-ci a réussi à la maîtriser après l’avoir frappée à la tête avec son arme.

Graham Hoffman (à droite)Crédit Photo : Facebook

La victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures en fin d’après-midi.

Quatre jours avant ce drame, Shanetta Bossell avait été arrêtée pour avoir agressé un agent de police à Platte City. Elle avait été relâchée sous caution deux jours avant les faits survenus dimanche.

La coupable risque la peine de mort

Cette dernière a été inculpée pour meurtre au premier degré, acte criminel armé, agression et résistance lors de l’arrestation.

Selon le procureur du comté de Clay, les chefs d’inculpation retenus contre Shanetta Bossell « pourraient entraîner une peine de prison à vie » sans possibilité de libération conditionnelle, voire la peine de mort. À noter que sa caution a été fixée à un million de dollars (environ 879 210 euros). 

Graham Hoffman (à droite)Crédit Photo : Facebook

Pour l’heure, l’enquête se poursuit pour comprendre ce qu'il s'est passé.

« Notre bureau utilisera tous les moyens juridiques, moraux et éthiques à notre disposition pour garantir justice à Graham, à sa famille et à toute la communauté », a déclaré le procureur.

Graham Hoffman Crédit Photo : Graham Hoffman

La disparition brutale de l’ambulancier a dévasté le service des pompiers de Kansas City, où il servait depuis 2022, ainsi que les habitants de la région.

« À seulement 29 ans, Graham incarnait la plus grande qualité de Kansas City - le service désintéressé pour les autres. Le fait qu'il nous ait été enlevé alors qu'il s'efforçait de sauver des vies rend cette perte encore plus douloureuse », a indiqué Quinton Lucas, le maire de la ville.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.