Aux États-Unis, un homme victime d’un cambriolage a tenté d’entrer en contact avec les services de police pour signaler le délit. Cependant, son interlocutrice l’a mis en attente pour… se commander un petit-déjeuner chez McDonald’s.
Chacun a son sens des priorités, même face à l’urgence. Le 14 février dernier, Dylan Johnson, habitant dans l’État de Géorgie, est au bureau quand il reçoit un coup de téléphone de la part de sa femme, restée à la maison. Cette dernière lui indique qu’un individu s’est introduit chez eux.
Dylan Johnson s'occupe alors de contacter le 911, numéro d’urgence pour la police aux États-Unis. Au bout de trois appels et six minutes d’attente, il réussit enfin à avoir une répartitrice au bout du fil. Comme le raconte le média local WDBJ7, son interlocutrice semblait n’était pas vraiment totalement concentrée puisqu’elle était occupée à… passer une commande chez McDonald’s en même temps.
Crédit photo : iStock
Une absence de réactivité chronique
Dylan Johnson a indiqué avoir entendu la répartitrice parler à d’autres personnes autour d’elle, afin de se commander un petit-déjeuner. La femme censée aider l’homme a semblé dire « Euh… un McGriddle », avant qu’elle ne demande à Dylan de se répéter : « Je suis désolée, quoi ? » a-t-elle dit.
« Je n’arrivais vraiment pas à y croire. Si ça ne m’était pas arrivé, je n’aurais jamais cru que ça soit arrivé à quelqu’un d’autre. C’était incroyable »
À l’arrivée de la police au domicile de Dylan Johnson, l’individu auteur du cambriolage était déjà reparti. Dylan Johnson a précisé que sa femme était sous le choc, mais que sa famille allait bien. Cependant, l’absence de réactivité de la part de la police était loin d’être un cas isolé.
Crédit photo : iStock
En effet, la chaîne locale WTO, a récemment enquêté sur d’éventuels problèmes au centre d’appels 911 du comté de Chatham, en Géorgie. Selon le rapport, des milliers d’appels sont abandonnés chaque mois par les appelants en raison du manque de réactivité des répartiteurs.