Cet athlète kenyan sacrifie sa course quelques mètres avant l'arrivée pour venir en aide à un coureur au sol

8 501partages

C’est pour ce genre de moment que le sport fait vibrer tant de personnes. Le 26 mai, lors des 10km de l’Okpekpe International Race au Nigéria, l’athlète kenyan Simon Cheprot a sacrifié sa propre course pour aider un autre coureur qui venait tout juste de s’effondrer.

Il n’était plus qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée des 10km, lorsqu’il a vu son compatriote Kenneth Kipkemoi tomber au sol, exténué de sa course. À ce moment-là, plusieurs coureurs avaient déjà franchi la ligne.

L’athlète de 25 ans n’a pas hésité, une fois à sa hauteur, il s’est tout de suite arrêté pour le soulever et l’aider à faire les derniers pas pour finir la course. C’est une fois que la ligne a été dépassée, qu’il a appelé les secours pour qu’ils lui viennent en aide.

« C’est après quatre kilomètres que j’ai été largué par le peloton de tête, lorsque j’ai eu des douleurs à l’estomac. C’est ainsi que je me suis retrouvé en mesure de sauver mon compatriote » a-t-il déclaré.

Cet acte montre qu’on peut compter sur les sportifs au cœur d’or. Comme quoi aider un camarade au bout physiquement et le voir terminer a plus de valeur que le résultat en lui-même.

Comme l’explique le promoteur de l’événement : « Cheprot a été le vainqueur en 2016 et le premier finaliste de l'édition 2018, son ambition étant de devenir le premier participant à remporter deux titres depuis sa création en 2013. Simon n'a peut-être pas rempli son ambition, mais il est venu à Okpekpe cette année, a couru et est parti en héros. Il n'a remporté aucune médaille, mais il a gagné les cœurs.»

Touché par cette histoire, un politicien local a offert 10 000 dollars au héros d’un jour pour le récompenser de son magnifique geste. Pour autant, la leçon d’humanité que nous a offerte Simon Cheprot a plus de valeur que tout !

Source : Daily Nation
Plus d'articles
Dernières news