Un vol British Airways à destination de Düsseldorf atterrit à... Édimbourg

767partages

Un avion qui devait se rendre à Düsseldorf (Allemagne) ce lundi a atterri par erreur en Écosse, à 800 kilomètres de sa destination. C'est l'histoire insolite du jour !

Ils se rendaient en Allemagne, ils ont fini en… Écosse. Les passagers du vol BA3271 de British Airways, à destination de Düsseldorf, ont connu une drôle de mésaventure ce lundi 25 mars.

Crédit photo : Bychykhin Olexandr / Shutterstock

Parti de Londres à 7h20, l’appareil qui les transportait s’est en effet trompé d’itinéraire pour finalement se poser sur le tarmac de l’aéroport… d’Édimbourg, sans que personne ne puisse expliquer comment une telle erreur a pu se produire.

« Tout le monde a cru à une blague »

Quelle ne fut donc pas la surprise des voyageurs lorsqu’ils ont atterri dans la capitale écossaise, à 800 kilomètres de la destination originelle de l’avion. Un tel scénario paraît tellement improbable que beaucoup ont d’ailleurs pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

« Quand le pilote a annoncé que l'avion allait atterrir à Édimbourg, tout le monde a cru à une blague », a ainsi raconté l’une des passagères à nos confrères britanniques de la BBC.

Très vite, l’équipage s’est aperçu que l’appareil avait emprunté le mauvais trajet mais ni le pilote, ni British Airways n’ont été en mesure d’expliquer les raisons qui ont engendré ce spectaculaire accroc.

Interpellée sur Twitter par un client, la compagnie britannique a ainsi reconnu ne disposer d’ « aucune information pour le moment ».

Ce vol faisait l’objet d’une sous-traitance de la compagnie allemande WDL Aviation, qui n’a pas été non plus capable d’apporter des précisions. Celle-ci a tout de même pris soin d’assurer que la sécurité des passagers n’avait été compromise « à aucun moment ».

Quant aux passagers, ils ne se sont rendu compte de rien durant le trajet car l’équipage parlait la langue de Goethe et ce n’est qu’en entendant l’annonce du commandant qu’ils ont pris conscience de la situation.

L'aéroport de London City, d’où l’avion avait décollé le matin même, a de son côté assuré que cette erreur résultait d’ « un mauvais plan de vol soumis par WDL Aviation ». L’engin, qui assure au quotidien des liaisons entre Londres et Düsseldrof/Francfort, s’était néanmoins rendu à Edimbourg la veille, dans le cadre d’un aller-retour prévu, ce qui pourrait expliquer cette confusion.

Pour la petite histoire, après ce petit détour qu’ils ne sont pas près d’oublier, les passagers ont finalement pu rallier Düsseldorf en fin de matinée. Tous frais payés évidemment !

Mieux vaut tard que jamais !

Source : Le Point
En vidéo : Avec Forme Di Cemento, transformez l'apparence de vos murs sans les remplacer
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment