Ce bébé castor, trouvé abandonné sur la route, adore construire des barrages dans sa nouvelle maison avec n'importe quel objet qu'il trouve

Aux États-Unis, une femme a pris sous son aile un bébé castor orphelin. Elle lui apprend tout ce dont il a besoin pour survivre seul. De son côté, l’animal passe son temps à construire des barrages dans sa maison.

Nancy est une spécialiste de la réinsertion des animaux sauvages. En mai 2020, cette Américaine a recueilli sous son toit un bébé castor.

Le mammifère a été retrouvé au bord de la route par une passante. Suite à cette découverte, l’animal, alors âgé de trois semaines, a été confié aux bons soins de Nancy.

Selon ses dires, il est très rare de trouver un bébé castor abandonné car les castors adultes ont tendance à être très protecteurs envers leurs petits. Elle pense que les parents de son petit protégé ont été tués par des braconniers.

La spécialiste est aux petits soins avec son castor

Aujourd’hui, le rongeur, baptisé Beave, est très proche de sa maman adoptive. Cette dernière lui enseigne les compétences de base pour survivre dans la nature. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le castor adore fabriquer des barrages dans la maison.

Contrairement à ses congénères, Beave utilise les objets de la maison pour construire ses barrages : « Il fait un barrage à peu près tous les soirs. Quand je le nettoie, il se contente de tout reconstruire ! », a indiqué Nancy.

Crédit Photo : My Modern Met

Crédit Photo : My Modern Met

Sans surprise, la boule de poils est douée pour détruire le mobilier de sa maîtresse. Lorsqu’il n’est pas occupé à faire des bêtises, Beave adore nager dans l’étang qui se trouve dans le jardin.

Le castor pourrait prendre son envol l’été prochain

Le petit castor a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir être relâché dans la nature. En effet, il préfère dormir à l’intérieur de la maison plutôt qu’à l’extérieur. Toutefois, le mammifère progresse vite, au grand soulagement de sa propriétaire.

« Si le plan de réinsertion de Beave se passe comme prévu, il partira durant l’été 2022 pour trouver une partenaire. Sachant qu’il est sauvage, il peut décider de partir plus tôt ou bien de partir plus tard », a confié la spécialiste.

Lorsque l’animal commencera à devenir agressif, il pourra prendre son envol : « Je vais m’éloigner de lui comme il fera pour moi. Puis, tout d’un coup, il ne sera plus là, car il aura décidé de partir et de s’accoupler », a expliqué Nancy.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi