Première naissance d'un bébé élan sur la Côte-d'Azur depuis 2000 ans

26Kpartages

Un petit élan est né dans une réserve dans le sud de la France. Cette naissance est la première depuis 2000 ans.

La Réserve des Monts d’Azur est un parc animalier qui abrite plus de 500 espèces en voie de disparition. Grand de 700 hectares, il a pour vocation de protéger la faune sauvage tout en faisant vivre les animaux en liberté. Dans le sud de la France, de nombreuses espèces ont disparu, et la réserve souhaite réimplanter ces espèces sauvages dans le territoire.

Crédit photo : Réserve des Monts d'Azur

Le parc a déjà accueilli des bisons d’Europe, des chevaux de Przewalski ainsi que trois élans femelles en novembre dernier. L’une de ces dernières a récemment donné naissance à un petit, un événement qui ne s’était pas produit dans la région depuis 2000 ans. Face à la rareté de la situation, le bébé a été surnommé « le petit miracle ».

« Des travaux archéologiques ont permis de confirmer qu’il n’y avait pas eu de naissance de ce type depuis autant de temps », explique Elena Longour, la cofondatrice du parc.

Les élans ont pour le moment été placés à l’écart des autres animaux, le temps de leur permettre de se réadapter à la vie sauvage. Ils devraient pouvoir sortir au printemps 2021.

Plus d'articles