Aveugle et autiste, ce candidat d'America's Got Talent a subjugué le jury et les spectateurs

Par
1 149
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a des performances qui vous marquent à vie. Les spectateurs de l’émission « American’s Got Talent » ont sans aucun doute vécu un de ces moments-là le 28 mai. Kodi Lee, un candidat aveugle et autiste de 22 ans, a ébahi le jury et les spectateurs.

Après plus de 10 ans d’existence, « America’s Got Talent », la version américaine et (originale) de « La France a un incroyable talent », réserve encore des surprises de taille. Le jeune homme est venu sur scène accompagné de Tina, sa maman et s’est présenté devant le jury.

Atteint d’autisme, il a été victime enfant d’une maladie génétique qui lui a fait perdre la vue. C’est en découvrant la musique que sa vie va être bouleversée : « Quand il écoutait des chansons, ses yeux s'ouvraient en grand et il se mettait à chanter » explique-t-elle avant que son fils s’installe au piano.

C’est lorsqu’il se met au piano pour interpréter « A Song For You », de Leon Russell et reprise par de nombreux artistes, que la magie opère. Sa maîtrise au piano et son timbre de voix laisse les jurés et les spectateurs estomaqués.

Kodi a montré avec brio que le talent n’a aucune limite, encore moins physique et a été récompensé pour cela ! Pour sa première saison, l’actrice Gabrielle Union a décidé d’appuyer sur le « Golden Buzzer », lui permettant ainsi d’être qualifié pour les émissions en direct.

Même Simon Cowell, réputé pour sa légendaire exigence, a été marqué : « Je me souviendrais de ce moment jusqu’à la fin de ma vie ».

Ces quelques minutes sur scènes ont déjà fait le tour du monde, la vidéo YouTube compte plus de 15 millions de vues, tandis que sur Twitter, on en recense plus de 40 millions. Des chiffres qui sont à la hauteur du talent de Kodi.

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Candidat Aveugle
Commentaires