À force de voler une peluche licorne rose, ce chien errant se la voit finalement offrir par une association

5 453partages

Un chien errant s’est fortement attaché à une peluche rose en forme de licorne dans un magasin américain, au point que le service de sécurité a dû intervenir.

Crédit : Duplin County Animal.

Dans l’Est de la Caroline du Nord, aux États-Unis, un jeune chien errant de 1 an, appelé Sisu, a causé bien du tort au personnel de sécurité.

Le labrador avait pour fâcheuse habitude de se faufiler à Dollar General, une célèbre enseigne de distribution outre-Atlantique.

À l’intérieur, Sisu se dirigeait constamment dans le rayon jouets. Le labrador était particulièrement attiré par une peluche rose fluo en forme de licorne. Sisu a bien tenté plusieurs fois de repartir avec cette jolie licorne rose à cinq reprises.

Cependant, à chaque fois, le personnel de la sécurité du magasin se chargeait de lui indiquer la sortie.

Jusqu’au jour où l'enseigne a fait appel à Samantha Lane, agent de contrôle des animaux pour les Services aux animaux du comté de Duplin.

Un chenil au secours de Sisu

Cette fois-ci, il semblerait que le pauvre Sisu aura bien du mal à s’en sortir sans une punition. Pourtant, le chien, abandonné à lui-même, s’est rendu une énième fois sur le parking du magasin. Encore une fois, il souhaitait repartir avec sa peluche.

Arrivée sur les lieux, Samantha Lane a ressenti le chagrin du petit chien qui ne put recevoir sa peluche. Sensible à la condition animale, c’est tout naturellement que Samantha s’est rendue dans l’enseigne afin d’y acheter la fameuse peluche rose tant désirée.

En sortant, Samantha l’a posé sur le siège avant de sa voiture. Aussitôt fait, Sisu est monté dans le véhicule pour retrouver sa peluche.

Jusqu’ici sans nom, les membres du chenil où Samantha a déposé le labrador décident de l’appeler Sisu, en hommage au dragon du film d’animation Raya et le dernier dragon.

Le chenil a ensuite publié une photo de Sisu en compagnie de sa peluche sur leur compte Facebook. « C’est ce qui se passe quand vous entrez par effraction dans le Dollar General pour voler systématiquement la licorne violette que vous avez remarqué, mais que les services animaliers sont appelés pour vous enfermer avant que l’officier en charge décide d’acheter l’article pour vous l’offrir », peut-on lire avec humour sous la publication.

Une nouvelle famille pour Sisu

Durant cinq jours, Sisu est resté blotti contre sa peluche. Au grand bonheur des membres du chenil qui ne comprenaient pourtant pas l’attirance pour cette peluche. Très vite, la photo a fait le tour des réseaux sociaux et attiré l'œil d’une famille.

Vendredi 26 mars, le chenil a annoncé que Sisu venait d’être adopté. L’enseigne Dollar General a alors offert plusieurs peluches roses en forme de licorne pour que Sisu ne soit jamais à court.

La firme a aussi fait un don au chenil pour les remercier, « nous sommes ravis de voir que Sisu est heureux avec son nouveau jouet », a déclaré l’enseigne.

Crédit : Duplin County Animal. 

Crédit : Duplin County Animal. 

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi